La SDH et FNE38 agissent pour la transition écologique

Thématique actu

La SDH et FNE38 agissent pour la transition écologique

Tag(s)
Tags
Habitat
Développement durable
Publié le 21 juillet 2020
Modifié le 21 juillet 2020
Résumé actualité
La SDH et France nature environnement Isère ont renouvelé leur convention de partenariat visant à consolider le volet biodiversité dans la gestion du parc immobilier et des projets de construction.
Paragraphs
Image
Image
La SDH et FNE38 agissent pour la transition écologique
Descriptif Image
Thomas Klein, directeur de France nature environnement 38, et Patricia Dudonné, directrice générale de la SDH, ont signé le renouvellement de la convention les unissant le 16 juillet dernier.
Texte

Débuté en 2014, ce partenariat qui visait à former et sensibiliser les collaborateurs de la SDH, s’est étendu à l’intégration des enjeux de biodiversité dans les opérations neuves et de rénovation, la rédaction d’une charte de gestion des espaces verts, la création et l’animation de jardins en pied d’immeuble.
Le renouvellement permet de franchir une nouvelle étape. “Le partenariat avec FNE38 permet de mieux nous comprendre et de partager une bonne compréhension des enjeux, des limites et des marges de progression : nous pouvons travailles sur l’éclairage extérieur, l’aménagement et la gestion des espaces verts, le choix des plantations, l’implication des habitants et des élus, le choix des matériaux, l’implantation de nichoirs…”, se félicitait ainsi Patricia Dudonné, directeur-e générale de la SDH.