Array ( )

La rue Maréchal-Leclerc en travaux

Thématique actu

La rue Maréchal-Leclerc en travaux

Tag(s)
Tags
travaux
Publié le 4 janvier 2021
Modifié le 19 janvier 2021
Résumé actualité
Des travaux d'aménagement et de sécurisation de la voirie conduits par Grenoble-Alpes-Métropole sont en cours jusqu’en mars sur la rue Maréchal-Leclerc.
Paragraphs
Image
Image
Vue sur les travaux d'amélioration et de sécurisation de la rue Maréchal-Leclerc. On voit plusieurs panneaux de signalisation, des voitures qui circulent, une grue.
Descriptif Image
Les travaux d'amélioration et de sécurisation de la rue Maréchal-Leclerc se poursuivront jusqu'en mars.
Texte

Des travaux conduits par Grenoble-Alpes-Métropole sont en cours jusqu’en mars sur la rue Maréchal-Leclerc. Les revêtements seront repris, de nouveaux arbres plantés et une noue végétalisée créée. Les stationnements existants bénéficieront d'un revêtement partiellement végétalisé et perméable, et sept nouvelles places seront aménagées le long de la rue. Un trottoir continu, aux normes d'accessibilité PMR, côté sud de la rue, et un plateau traversant, au droit des APF, seront aménagés afin de faciliter et de sécuriser les circulations et traversées piétonnes.

Des aménagements temporaires

Afin de permettre la réalisation des travaux de voirie, la rue est mise en sens unique dans le sens est-ouest, et la vitesse limitée à 30km/h. Deux déviations de circulation sont mises en place :

  • par l'avenue du Général de Gaulle à Pont de Claix puis l'avenue du du Général de Gaulle (Echirolles), pour les véhicules circulant rue de la Paix dans le sens nord vers le sud
     
  • par la rue Jean Pierre Timbaud puis l'avenue du Général de Gaulle, pour les véhicules circulant rue de la Paix dans le sens sud vers le nord

Les stationnements existants pourront être supprimés temporairement pour les besoins du chantier. Les accès riverains seront maintenus. Les cheminements piétons seront sécurisés et balisés.