Karting : le chantier avance

Thématique actu

Karting : le chantier avance

Publié le 17 février 2020
Modifié le 20 février 2020
Résumé actualité
Le programme de logements, dont une résidence séniors services, et d’équipements publics sur l’ancienne parcelle de la société Karting, face à Intermarché, est sur la bonne voie.
Paragraphs

Un projet long à aboutir qui commence aujourd’hui à prendre sa forme définitive. 5 bâtiments pour 159 logements en accession privés et locatifs, 93 en résidence seniors services, et 2 équipements publics : une salle polyvalente à dominante sportive et une cantine pour l’école Joliot-Curie. Un projet ouvert au quartier, avec des cheminements piétons agrandis et paysagés.

Image
Image
chantier karting
Image
Image
chantier karting
Descriptif Image
Descriptif Image
Vue d'ensemble du programme avec la résidence la Girandière du côté de la rue Joliot-Curie, les logements en locatif et en accession, ainsi que les équipements publics du côté de la rue de la Liberté. Au centre et sur les cotés, les chemins piétonniers.
Texte

La Girandière : une résidence senior exemplaire

Destiné aux personnes entre 70 et 85 ans, autonomes, la résidence propose 93 appartements parfaitement adaptés mais également un panel large de services, directement dans les murs. Salle de restaurant, salle de gymnastique douce et salon de loisirs sont à disposition. Avec 10 à 15 employés et une assistance 24h sur 24, c’est le véritable sens de la résidence services. Avec la présence de commerces en face comme Intermarché ou prochainement Les comptoirs de la bio, les locataires auront la possibilité, par exemple, de faire faire leurs courses. Un programme qui vient compléter l’offre de logements à destination des séniors.
La livraison de La Girandière est prévue pour la fin d’année 2021 - début 2022.

Des équipements publics adaptés

Aussi, deux équipements publics seront aménagés sur une surface de 900m². On comptera sur une salle polyvalente à vocation sportive. D’une hauteur de plafond de 6m, pour la pratique des sports de ballons, la salle est partiellement enterrée. Ce gymnase sera accessible pour les activités sportives de l’école élémentaire Joliot-Curie. L’école bénéficiera également d’une nouvelle cantine. Un gain de confort pour que les enfants puissent manger dans de meilleurs conditions. Ces deux nouveaux équipements publics sur le quartier devraient voir le jour pour la rentrée scolaire de septembre 2021.

Image
Image
Chantier karting
Descriptif Image
A gauche, les équipements publics, à droite, la résidence sénior. Au milieu, le chemin daccès aux équipements.
Image
Image
Chantier karting
Descriptif Image
Le mail piéton entre les rues Joliot-Curie et La république sera réaménagé et agrandi. A mi-parcours un accès permettra d'accéder facilement à la salle polyvalente et la cantine scolaire
Texte

Chemins aménagés

Le projet est prévu pour faciliter l’accès à pied aux équipements publics, notamment pour les scolaires. Ainsi le chemin piétonnier perpendiculaire aux rues Joliot-Curie et République, sera agrandi et paysagé. Une ouverture en son milieu permettra d’accéder à un mail piéton arboré pour se diriger vers la salle polyvalente et la cantine. La rue de la République sera elle aussi réaménagée. L’emprise au sol des trottoirs sera décalée ver les équipements et permettra la création de place de stationnements le long de la rue. Des stationnements seront aussi créées le long de Joliot-Curie. Toujours en ce qui concerne le stationnement, des places de parkings en sous-sol seront présentes, notamment pour les professionnels de la résidence. Des travaux d’aménagements qui arriveront en fin de chantier, avec la livraison des derniers bâtiments de logements en accession et en locatif dans le courant de l’année 2022.

MB