Incidents de la nuit du 20 avril au 21 avril quartier des Petits Prés : Communiqué de Monsieur Renzo SULLI, maire d’Échirolles

Thématique actu

Incidents de la nuit du 20 avril au 21 avril quartier des Petits Prés : Communiqué de Monsieur Renzo SULLI, maire d’Échirolles

Tag(s)
Tags
Covid19 - Communiqués
sécurité
Police municipale
Publié le 21 avril 2020
Modifié le 21 avril 2020
Paragraphs

La nuit dernière, des actes de délinquance et de dégradation ont eu lieu en frange du quartier des Petits Prés, avenue de Kimberley.

Je condamne avec la plus grande fermeté ces évènements qui sont, je le répète, le fait d’une petite poignée de délinquants qui créent une situation insupportable pour les riverains qui voient une nouvelle fois l’image de leur quartier dégradée.

Il est évident que l’action constante menée depuis des mois par les forces de Police Nationale, les CRS et la Police Municipale sur ce quartier est de nature à déstabiliser les trafics de ces individus. S’ils espèrent profiter de la situation inédite née du confinement, il faut qu’ils sachent qu’à aucun moment nous n’abandonnerons, avec l’État, notre action commune et déterminée contre eux.
J’ai d’ailleurs échangé ce matin avec Monsieur de Directeur de Cabinet du préfet de l’Isère sur cette situation.

Par ailleurs, ceux qui continuent à réclamer l’instauration d’un couvre feu, qui serait la solution miracle pour lutter en même temps contre le coronavirus et la délinquance, ont pour unique objectif de faire croire à une situation hors de contrôle sur la commune d’Echirolles. Ce n’est pas le cas. Notre police municipale agit en permanence auprès des Echirolloises et des Echirollois dans cette période inédite de confinement avec aujourd’hui 3 706 contrôles effectués. Le faible nombre de contraventions (50 à ce jour) montre bien à quel point nos habitants, loin des clichés que certains souhaitent souhaitent véhiculer, sont respectueux des règles actuelles. C’est cette seule réalité, celle des faits et des chiffres, qui doit prévaloir.

Contact presse : Jérôme BARBIERI, directeur de la communication, 0476205634, 0646322893, j.barbieri@ville-echirolles.fr