Forum des sports et des associations : Une 30e édition réussie

Thématique actu

Forum des sports et des associations : Une 30e édition réussie

Publié le 7 septembre 2020
Modifié le 14 septembre 2020
Résumé actualité
Plus de 2 000 visiteurs-euses ont parcouru les allées du Forum cette année à la salle des fêtes et au gymnase Croix de Vérines, dans des conditions particulières, mais comprises par toutes et tous.
Paragraphs
Image
Image
Le Maire et les élus rencontrent les bénévoles à leurs stands
Descriptif Image
Le maire Renzo Sulli, entouré des adjoints Daniel Bessiron, Amandine Demore et Pierre Labriet, chargé des sports, de gauche à droite, a fait le tour des stands, ici celui du FC Échirolles, tenu par de jeunes footballeuses.
Texte

Mesures sanitaires liées au Covid obligent, c’est dans une ambiance un peu particulière que s’est déroulée cette 30e édition Forum des sports et des associations à Échirolles. Cette année, pas de démonstrations, ni d’initiations, mais des entrées filtrées pour éviter qu’il n’y ait trop de visiteur-euses sur les stands au même moment, un parcours parfaitement balisé pour les orienter et fluidifier les déplacements, le port du masque obligatoire et du gel hydroalcoolique à disposition un peu partout.
Des mesures exceptionnelles, mais qui n’ont pas pour autant désorienté les visiteurs-euses.

Des visiteurs compréhensifs

“Nous venons tous les ans depuis que mes enfants, Imane et Youssef, sont petits, explique Lamia. Ça fait bizarre de ne pas voir les démonstrations, ça manque, on aimait bien. Ça amenait du monde et ça permettait de rester plus longtemps. Mais nous nous y attendions et le parcours est bien balisé, c’est rassurant.”
Même sentiment pour une autre Lamia (sic), venue inscrire ses enfants Aylan et Nelia au judo et à la boxe. “Nous avons pu aller partout, c’est la première fois que c’est aussi fluide. C’est agréable.” Seul bémol, “il aurait pu y avoir quelque chose pour les enfants à l’extérieur...”

Image
Image
Les associations renseignent le public à leurs stands
Descriptif Image
Sur place, pas de démonstrations, ni d'initiations, mais les membres de 60 clubs et associations qui ont renseigné leurs – peut-être – futur-es adhérent-es.
Image
Image
Le livret des sports sur la commune est disponible sur les stands
Descriptif Image
Au final, cette 30e édition du Forum aura été réussie, avec une rétrospective des affiches depuis sa création pour marquer l'évènement.
Texte

Plus de 2 000 visiteur-euses

Un “regret” partagé par Sacha, 10 ans, venu s’inscrire en famille aux échecs et à l’escalade. “C’est une année particulière. C’est déjà bien que le Forum ait lieu, tempèrent Maxime et Manon, ses parents. Ça évite d’avoir à courir de partout pour chercher les informations.”
Une famille satisfaite donc, comme la plupart des soixante clubs et associations présents. A l’image de Laurence Grattaroly, de la compagnie Kaléidoscope : “C’est bien qu’il ait été maintenu, c’est courageux. Ça permet de rencontrer le public, de le renseigner, parfois même dans de meilleures conditions.” Au final, malgré le Covid et les mesures sanitaires, le Forum a encore une fois touché au but en accueillant plus de 2 000 personnes.

Retrouvez le Guide des sports 2020/2021

Titre
Le Forum en vidéo
Vidéo