Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Évade : En route vers l’évasion...

Thématique actu

Évade : En route vers l’évasion...

Tag(s)
Tags
Evade
Publié le 6 mai 2021
Modifié le 11 mai 2021
Résumé actualité
Les inscriptions aux accueils de loisirs et aux colonies de vacances d’évade, à la Grande Motte, sont lancées depuis avril. Découvrez le beau programme proposé à vos enfants pour animer leur été.
Paragraphs
Image
Image
Des ateliers motricité sont organisés dans un parc de la Ville. Nous y voyons une accompagnatrice masquée. Les enfants marchent dans des cerceaux, enjambent des obstacles volumineux en mousse, etc.
Descriptif Image
A évade, l'été, on joue ! A l'image des ateliers motricité organisés dans les accueils de loisirs de l'association.
Texte

“A évade, l’été, on joue !”

Cette année, plus encore que la précédente, les animateurs et animatrices d’évade, qui connaissent bien les enfants pour les accompagner tout au long de l’année dans le cadre du périscolaire ou des accueils de loisirs durant les petites vacances, ont ressenti “leur besoin de partir, de sortir du quotidien, assure Christine Crozet, coordinatrice pédagogique de l’association. Ils ont eu l’impression d’avoir été bridés, ça n’a pas été simple pour eux...” Le résultat d’une année “en dent de scie, où beaucoup de choses ont été annulées au dernier moment”, poursuit Valérie Maisonnat, la directrice.
Alors, pour leur « remonter le moral », évade a décidé de rester fidèle à sa philosophie, à savoir, “l’été on joue” résume Christine Crozet, et de leur concocter un programme aux petits oignons...

Accueils de loisirs
Vers l’extérieur et au-delà…

Au menu, beaucoup de sorties donc, pour leur permettre de s’évader. “Nous nous axons plus vers l’extérieur. Il y a de belles choses à faire dans la région, en proximité, sans aller trop loin”, poursuit Christine Crozet. L’association a ainsi investi dans l’achat de vélos et trottinettes. Un travail sur la prévention routière et les premiers secours sera aussi mené à l’accueil de loisirs Robert-Buisson.
Mais le voyage passe également par l’imaginaire. Les autres accueils de loisirs proposeront ainsi aux 3-13 ans des semaines sur l’histoire de l’eau, le monde de demain ou un voyage à travers les mers et continents...
Les 10-13 ans, eux, demandeurs de plus d’autonomie, pourront partir en mini-camps sous tente, en randonnée nature ou découvrir le street art pour se retrouver entre copains et copines !

Image
Image
Photo de 4 enfants prise de dos. Chaque enfant porte sa casquette et son sac à dos. Ils font face à un lac de montagne en contre bas de la photo.
Descriptif Image
Cette année, évade pari sur la proximité pour permettre aux enfants de faire le plein de grand air et de paysages.
Image
Image
Photo prise au centre de vacances de la Grande Motte. Nous y voyons pleins d'enfants dans la piscine qui jouent, s'éclaboussent. Certains ont des brassards d'autres non.
Descriptif Image
Les activités aquatiques seront encore à l'honneur lors des colonies au centre de vacances de la Grande Motte.
Texte

Colonies de vacances
On se jette à l’eau !

Enfin, côté colo, le centre de vacances de la Grande-Motte situé, à 50 mètres de la mer, accueillera les enfants durant quatre séjours de 12 à 13 jours pour leur permettre de profiter de la grande bleue. Des séjours thématiques sur les Arts du cirque pour les 6-9 ans, et Aqua’ventures pour les 10-14 ans, seront proposées en plus des jeux, des activités sportives et artistiques...
Des ateliers cuisines, plébiscités par les jeunes, seront aussi organisés. Les plus grands, eux, pourront profiter du nouvel espace de verdure aménagé au fond du parc du centre avec de la pelouse artificielle et de grands coussins pour discuter, échanger, philosopher entre ami-es.
De belles vacances en perspective, dans le respect des règles sanitaires. Alors pour les colos, comme pour les accueils de loisirs, n’hésitez pas à vous inscrire.

Plus d’informations et inscriptions sur www.evade-asso.fr

Contacts : Évade, 36, avenue de Grugliasco, 04 76 20 46 50. Les lundi, mercredi et vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, les mardi et jeudi, de 13h30 à 17h.

Évade recrute

Cet été, comme tous les étés, évade recrute du personnel formé et diplômé (BAFA, CAP petite enfance…) permettant de travailler avec les enfants pour les accueillir dans de bonnes conditions.
N’hésitez pas à faire parvenir votre CV et une lettre de motivation à l’association par courrier à EVADE – 36, avenue de Grugliasco, 38130, Echirolles ou par email à recrutement@evade-asso.fr