Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Enquête participative : Sauvons les écureuils et les hérissons !

Thématique actu

Enquête participative : Sauvons les écureuils et les hérissons !

Tag(s)
Tags
Développement durable
Animal
Publié le 13 septembre 2021
Modifié le 13 septembre 2021
Résumé actualité
La LPO vous invite à recenser vos observations d’écureuils et de hérissons sur la Métropole sur un site dédié. Le but est d’approfondir la connaissance de la présence de ces espèces sur le territoire et de mettre en œuvre des actions de protection.
Paragraphs
Image
Image
Enquête participative sur les écureuils et les hérissons
Descriptif Image
A Échirolles les écureuils sont partout, parfois même dans des endroits où on s'y attend pas forcément... Ouvrez l’œil !
Texte

La Ligue de protection des oiseaux (LPO) de l’Isère mène des actions de protection des écureuils et des hérissons aujourd’hui victimes de nombreux écrasements pourtant facilement évitables. Des écuroducs, une corde tendue entre deux arbres au-dessus d’une route, permettent par exemple aux écureuils de la traverser sans risquer de se faire écraser par les voitures. De la même manière, l’installation de passages à petite faune sous les routes permet de protéger les hérissons des collisions avec les véhicules.

Un site pour partager vos observations

Pour déterminer les lieux stratégiques de passage de ces animaux, la LPO a donc besoin de vos observations. Un site dédié vous permet ainsi de localiser sur une carte vos rencontres avec les petits mammifères, et d’indiquer toutes sortes de détails utiles : nombre d’individus, comportement, mortalité…
Les données déjà récoltées ont déjà permis l’installation de 17 écuroducs sur la Métropole, dont un aux Granges. Alors, n’hésitez pas à participer : https://gncitizen.lpo-aura.org/fr/programs/3/observations