Energie solaire : la Ville équipe son patrimoine

Thématique actu

Energie solaire : la Ville équipe son patrimoine

Tag(s)
Tags
développement durable
Publié le 27 septembre 2017
Modifié le 4 octobre 2017
Résumé actualité
Une première pose de panneaux solaires photovoltaïques a eu lieu sur la toiture de la salle André-Martin, au Vieux Village, dans le cadre du projet Solaire d’ici. Une première qui en appelle déjà d'autres...
Paragraphs
Image
Image
Pose panneaux solaires photovoltaïques salle andré martin
Texte

Solaire d’ici est un projet participatif porté par la société locale Energi’Y Citoyennes qui vise à promouvoir la production d’énergie solaire sur la métropole. Pour ce faire, la société sollicite les collectivités pour entrer dans son capital — Echirolles est actionnaire à hauteur de 2 000 euros — et qu’elles mettent à disposition les toitures de leurs bâtiments afin d’y installer des panneaux. Une sollicitation à laquelle la Ville a répondu par l’affirmative.

Image
Image
Pose panneaux solaires photovoltaïques salle andré martin
Texte

Exploiter les toitures

54 m² de panneaux solaires recouvrent ainsi la toiture de la salle André-Martin, au Vieux Village. Le même type d’opération est prévu, fin octobre, sur les anciens logements d’instituteurs de Vaillant-Couturier. D’autres opérations sont envisagées. “Cette première opération va permettre d’en enclencher d’autres, assure Daniel Bessiron, adjoint au développement durable. L’objectif est d’utiliser pleinement les toitures de la commune.”