Ehpad Champ-Fleuri : la vague épidémique maîtrisée

Thématique actu

Ehpad Champ-Fleuri : la vague épidémique maîtrisée

Tag(s)
Tags
Santé
Covid19 - Communiqués
Publié le 31 décembre 2020
Modifié le 19 janvier 2021
Paragraphs

La situation épidémique au sein de l’Ehpad Champ-Fleuri avait fait l’objet d’une présentation publique lors de la séance du conseil municipal du 14 décembre 2020. A cette date, plus de 30 cas positifs parmi les personnels, et près de 45 cas positifs auprès des résident-es, poussaient à une grande prudence et à la mise en place de mesures drastiques pour lutter contre cette diffusion importante. Un travail inlassable de l’équipe de l’Ehpad, en collaboration avec le médecin coordinateur et l’Agence Régionale de Santé, a, en ces derniers jours de l’année, porté ses fruits : plus aucun cas positif n’a été détecté lors des derniers dépistages hebdomadaires à l’Ehpad Champ Fleuri.
Pour Renzo Sulli, Maire d’Echirolles et Sylvette Rochas, adjointe aux solidarités, « ce résultat prouve l’engagement sans faille de l’ensemble des professionnel-les de l’Ehpad et des services gérontologiques de la Ville et de son CCAS qui ont pu compter sur la solidarité de collègues issu-es de l’ensemble des services de la collectivité. La même énergie, le même dévouement au service de nos aîné-es se sont exprimés à la résidence autonomie Maurice-Thorez, au service de soins à domicile communal et au service de portage de repas à domicile depuis le début de la pandémie. Nous saluons également la compréhension toute aussi exemplaire dont ont su faire preuve les familles des résident-es, qui ont également largement participé à la gestion de cette situation très délicate».
Dans un contexte épidémique encore largement défavorable, la plus grande prudence est de rigueur et l’ensemble des précautions sanitaires resteront prises pour éloigner à nouveau le virus des résident-es.