Discriminations : appel à projets

Thématique actu

Discriminations : appel à projets

Publié le 18 septembre 2019
Modifié le 4 octobre 2019
Résumé actualité
Vous avez un projet d’action sur la lutte contres le racisme, le sexisme, l’homophobie ? Le CCAS et la Maison pour l’égalité femmes-hommes lancent un appel à projets dans le cadre du Plan de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (PLCDE).
Paragraphs

L’objectif est de rendre les discriminations visibles, de donner du pouvoir aux citoyen-nes, de changer les systèmes qui discriminent, en mettant en avant vos action. Cet appel à projets est ouvert à tous les habitant-es accompagné-es par une structure ou une association. Pour participer, vous devez habiter Échirollesou être une association active sur le territoire,  et le projet doit porter sur les discriminations liées à l’orientation sexuelle, au sexe ou à l’origine, ou l'un des autres critères définis par la loi. Il peut prendre plusieurs formes : pièces de théâtre, vidéo, expositions...
Une aide financière et un accompagnement pourront être accordés aux projets, qui seront valorisés dans le cadre d’un événement municipal – 8 mars, Cité Plurielle… –, ou d’un temps spécifique.
Date limite de dépôt des dossiers, le 31 octobre 2019.

 

Titre
Télécharger le dossier de candidature
Fichier