Des masques réutilisables pour les écoles primaires de la ville

Thématique actu

Des masques réutilisables pour les écoles primaires de la ville

Tag(s)
Tags
Reconfinement_Communiqués
Reconfinement_Solidarités
Publié le 30 octobre 2020
Modifié le 2 novembre 2020
Résumé actualité
La Ville d'Échirolles va distribuer des masques dans les écoles en prévision de la rentrée.
Paragraphs

Le nouveau protocole sanitaire applicable dans les écoles à compter du lundi 2 novembre 2020 rend obligatoire le port du masque pour tous les enfants à partir de six ans. Dès lundi 2 novembre au matin, la Ville d’Échirolles assurera la livraison de 2 200 masques réutilisables auprès des écoles élémentaires de la commune. Dans un premier temps, cette mise à disposition concernera des masques standard. Une commande de masques adaptés aux enfants des écoles primaires a été lancée dès jeudi matin et ils seront remis à l’ensemble des enfants concernés dès leur livraison.

Consciente de l’importance du port du masque dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus, la Ville avait anticipé et organisé déjà début octobre une distribution gratuite de 3 000 masques auprès des collégien-nes et lycéen-nes scolarisé-es sur la commune.

Après la mobilisation citoyenne remarquable qui avait conduit à la production de 12 500 masques par les bénévoles au cours du premier confinement et la distribution de 22 000 masques aux habitant-es, la Ville d’Échirolles et son CCAS ont eu à cœur de continuer à offrir des masques aux publics les plus fragiles et les plus exposés par des distributions régulières auprès des associations de solidarité, des accueillant-es des personnes âgées, ainsi que la mise à disposition de masques pour la réalisation des activités dans les Maisons des habitant-es aux usager-es.

Ce sont ainsi plus de 100 000 masques qui ont été distribués depuis le début de la crise sanitaire.