Déplacement de Gérard Collomb à Grenoble

Thématique actu

Déplacement de Gérard Collomb à Grenoble

Tag(s)
Tags
Police municipale
Police nationale
Publié le 20 septembre 2018
Modifié le 2 octobre 2018
Résumé actualité
Le ministre de l’Intérieur sera à Grenoble le 28 septembre prochain. “Une bonne nouvelle” pour les maires de Grenoble, Echirolles et Saint-Martin-d’Hères, qui voient dans ce déplacement l’occasion de valoriser “la qualité de service de nos polices municipales” et d’exprimer les “besoins du bassin en matière de sécurité publique”.
Paragraphs

A l’origine d’une candidature commune à l’expérimentation de la Police de sécurité du quotidien dès septembre 2017, Eric Piolle, maire de Grenoble, Renzo Sulli, maire d’Echirolles, et David Queiros, maire de Saint-Martin-d'Hères, ont appris par voie de presse le déplacement de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur et ministre d’Etat sur le territoire de Grenoble le 28 septembre prochain.

Ils déclarent : “Nous nous félicitons que les demandes de rencontres communes, renouvelées depuis plusieurs mois, soient à présent suivies d’effet. Nous souhaitons que ce déplacement, s’il est confirmé, soit l’occasion pour le ministre d’apprécier la qualité de service de nos polices municipales, et qu’il permette de répondre aux besoins du bassin de vie en matière de sécurité publique : renforts d’effectifs, Police de sécurité du quotidien, allocation de la prime «zone difficile» aux agents de la police nationale, etc. Ainsi, ce déplacement sera une belle réussite pour le territoire et ses habitants.”