Covid 19 à l’EHPAD Champ-Fleuri : les équipes mobilisées pour faire face aux nouveaux cas

Thématique actu

Covid 19 à l’EHPAD Champ-Fleuri : les équipes mobilisées pour faire face aux nouveaux cas

Tag(s)
Tags
Reconfinement_Communiqués
Publié le 14 novembre 2020
Modifié le 20 novembre 2020
Résumé actualité
Suite à de nouveaux cas de Covid, l'Ehpad a dû fermer ses portes.
Paragraphs

La deuxième vague de la pandémie continue à progresser sur notre territoire et une vigilance encore accrue s’impose, notamment pour les établissements d’accueil des personnes âgées de la Ville d’Échirolles et du CCAS. Suite à une campagne de dépistage complémentaire menée ce lundi 9 novembre, plusieurs nouveaux cas de Covid 19 ont été détectés parmi les résident-es ou le personnel de l’Ehpad Champ- Fleuri.

Dès la prise de connaissance de ce résultat, jeudi 12 novembre au matin, la décision a été prise de fermer à nouveau l’Ehpad à l’ensemble des visites familiales. Une attention particulière est depuis plus que jamais portée par le personnel aux résident-es pour leur offrir une oreille attentive,des temps d’échange et d’écoute réguliers. Les équipes de la Ville et du CCAS travaillent très étroitement avec le CHU Grenoble-Alpes et l’ARS sur des protocoles sanitaires renforcés et adaptés, et un dépistage de tous-tes les résident-es a eu lieu dès ce vendredi 13 novembre.

Pour continuer à assurer l’ensemble des services indispensables au bien-être quotidien des résident-es, la Ville et son CCAS peuvent s’appuyer sur les renforts volontaires d’employé-es d’autres services pour assurer les soins, le ménage, la préparation ou la prise de repas. Dans cette période difficile, la solidarité montrée par le personnel doit nous inciter à respecter toujours plus scrupuleusement les consignes sanitaires pour nous protéger, ainsi que nos familles et nos proches.