Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Covid 19 : La Ville d’Echirolles candidate pour accueillir un centre de vaccination

Thématique actu

Covid 19 : La Ville d’Echirolles candidate pour accueillir un centre de vaccination

Tag(s)
Tags
Covid-2021-la commune
Publié le 9 janvier 2021
Modifié le 8 avril 2021
Résumé actualité
La mise au point des vaccins contre la Covid 19 est une chance pour accélérer la lutte contre la pandémie et elle suscite de nombreux espoirs dans une atténuation des conséquences parfois tragiques de la situation sanitaire dans notre pays.
Paragraphs

Depuis le 17 mars 2020, la ville d’Échirolles, ses employé-es et tous ses partenaires ont répondu présent-es sur tous les fronts pour être aux côtés de des échirollois-es, notamment les plus fragiles. Dans le cadre du plan « Echirolles solidaire », ils-elles ont notamment agi pour permettre l’accès aux droits fondamentaux au niveau de l’alimentation , de l’éducation, de la santé.
Dans ce dernier domaine, un centre de dépistage a ainsi été organisé les 18 et 19 décembre où plus de 300 échirollois-es ont pu se faire dépister.
Les questions qui se posent aujourd’hui autour de la stratégie de vaccination au niveau national ont des conséquences au niveau de notre territoire.
Il y a loin entre les déclarations nationales et la mise en œuvre locale et ceci est aujourd’hui difficilement compréhensible pour l’ensemble des citoyen-nes. Chacun doit assumer sa part de responsabilité. Nous savons que le vaccin est la seule solution pour sortir progressivement certes, mais durablement de la pandémie de coronavirus. Et je suis totalement disposé à me faire moi-même vacciner dès que cela sera possible.
Nous savons que le temps perdu dans la vaccination aura immanquablement des conséquences sur la santé des habitant-es, mais également sur la vie économique et l’emploi sur le deuxième bassin d’emploi de l’Isère qu’est la ville d’Echirolles.

Je propose donc de mettre à disposition de l’État, à compter de ce jour et pour toute la durée nécessaire, la salle des fêtes de la ville pour accueillir un centre de vaccination. J’ai d’ailleurs envoyé ce vendredi 8 janvier un courrier officiel pour en informer le préfet de l’Isère et l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

.../...
Malgré tous les moyens humains et matériels, toutes les bonnes volontés déployés par la ville et toutes ses forces vives, nous ne pouvons, pour des raisons évidentes, organiser seuls ce centre de vaccination. Je demande donc également à l’État, au Ministère de la santé et à l’ARS de tout mettre en œuvre pour coordonner et trouver les solutions techniques et les professionnel-les de santé nécessaires à sa bonne organisation.

Renzo Sulli 
Maire d’Echirolles,
Vice-président de Grenoble-Alpes Métropole