Coronavirus/Covid 19 : Une cellule téléphonique d’écoute et de veille mise en place par la ville et son CCAS Communiqué de Monsieur Renzo SULLI, maire d’Échirolles

Thématique actu

Coronavirus/Covid 19 : Une cellule téléphonique d’écoute et de veille mise en place par la ville et son CCAS Communiqué de Monsieur Renzo SULLI, maire d’Échirolles

Tag(s)
Tags
Coronavirus / Covid-19
Santé
Coronavirus et cellule téléphonique
Publié le 19 mars 2020
Modifié le 3 avril 2020
Paragraphs

Je me suis rendu hier dans l’après-midi dans trois équipements municipaux fonctionnant dans la période de pandémie de Coronavirus.

Lors de ma visite de l’Ehpad Champ-Fleuri et de la résidence autonomie Maurice-Thorez, j’ai pu m’assurer que l’ensemble des mesures réglementaires concernant la fermeture au public, les mesures de prévention, l’entretien renforcé des locaux et les mesures de confinement renforcées pour l’ensemble de nos aîné-es résidant dans ces équipements était respectées. La crèche des Marmousets est quant à elle affectée à l’accueil des enfants de 0 à 3 ans des professionnels de santé réquisitionnés par l’État ou leur employeur dans le cadre de la lutte contre la pandémie et la Ville a tout mis en place pour assurer la réactivité et la qualité d’accueil nécessaires dans cette période difficile.

J’ai pu échanger avec l’ensemble des personnels de la ville et du CCAS présents. Je souhaite à cette occasion témoigner du professionnalisme sans faille et de l’humanité dont ils font part en ces circonstances exceptionnelles.

Au delà de ces équipements, c’est bien l’ensemble des services de la ville d’Échirolles et de son CCAS qui est mobilisé. Ainsi, une cellule téléphonique d’écoute et de veille globale est mise en place au 04 76 20 99 00. Elle pourra répondre à l’ensemble des besoins des échirolloises et des échirollois les plus fragiles et les plus isolés. Les professionnels disponibles, sur place ou en télétravail, apporteront des réponses adaptées et pratiques en termes de santé et d’hygiène, de soutien psychologique, de solutions aux situations les plus difficiles, de conseils sur la vie quotidienne... Les moyens humains et techniques mis à disposition de cette cellule seront adaptés en permanence pour répondre à toutes les sollicitations.

Comme je l’ai déjà affirmé, mon devoir de Maire est qu’aucun-e Echirollois-e ne se trouve démuni-e ou isolé-e dans la crise que traverse notre ville et notre pays. Ils peuvent compter sur mon entière mobilisation, comme je sais pouvoir compter sur leur détermination à tout mettre en œuvre pour vaincre la pandémie. 

 

Contact presse : Jérôme BARBIERI, directeur de la communication, 0646322893, 0476205634, j.barbieri@ville-echirolles.fr