Coronavirus/Covid-19 : Maintien des marchés alimentaires sur la commune. Communiqué de Monsieur Renzo SULLI, maire d’Échirolles

Thématique actu

Coronavirus/Covid-19 : Maintien des marchés alimentaires sur la commune. Communiqué de Monsieur Renzo SULLI, maire d’Échirolles

Tag(s)
Tags
Coronavirus / Covid-19
Publié le 18 mars 2020
Modifié le 3 avril 2020
Paragraphs

Dans le communiqué en date de mardi 17 mars 2020, je vous informais de la décision de suspendre l’ensemble des marchés de plein air de la ville jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure forte était dictée par un principe de précaution maximal d’une part, et la volonté d’assurer en priorité la propreté urbaine et la présence de la Police Municipale sur le terrain dans cette période de confinement d’autre part.

La cellule de crise s’est réunie ce matin et a mis à jour le plan de continuité des activités. Cela nous a permis notamment de trouver des moyens humains supplémentaires susceptibles d’organiser dès ce jeudi 19 mars les marchés de plein air sur la ville. Il s’agira d’accueillir uniquement les étals alimentaires, conformément aux directives données par le gouvernement.

Je sais que cette offre alimentaire supplémentaire sera très appréciée par les Echirolloises et les Echirollois dans la période que nous traversons. Je tiens à remercier le personnel municipal disponible pour sa mobilisation et je me félicite de la collaboration fructueuse que nous mettons en œuvre avec les commerçants forains et leurs associations pour un déroulement conforme aux règles de prévention et d’hygiène renforcées.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que nécessaire pour un nouveau point sur l’évolution de la situation et sur les mesures mises en place sur Echirolles.

 

Contact presse : Jérôme BARBIERI, directeur de la communication, 0646322893, 0476205634, j.barbieri@ville-echirolles.fr

Vidéo