Coronavirus/Covid-19 - Communiqué de M. Renzo SULLI, maire d’Echirolles : Opération « un masque pour chaque échirollois-e » Distribution aux habitant-es des quartiers Centre lundi 25 mai et mardi 26 mai

Covid19_Déconfinement
Covid19 - Solidarités
Publié le 20 mai 2020
Modifié le 4 juin 2020

La belle mobilisation citoyenne des bénévoles échirollois-es pour la production de masques a permis à la Ville de distribuer, dès la semaine du 4 mai plus de 5 000 masques en tissu à nos habitant-es de plus de 70 ans et aux personnes porteuses de handicap, les populations les plus vulnérables face au coronavirus.
La poursuite du travail de nos bénévoles, qui ont produit plus de 12 000 masques, et les livraisons progressives des commandes passées par la Ville et la Métropole nous permettent de lancer lundi 25 mai et mardi 26 mai la dernière distribution de l’opération « un masque pour chaque échirollois-es » pour l’ensemble des quartiers Centre, les quartiers Ouest et Ville Neuve ayant déjà fait l’objet d’une distribution entre le 15 mai et le 20 mai.

La distribution pour les quartiers Centre se déroulera le lundi 25 mai et le mardi 26 mai de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Un masque pour chaque membre du foyer sera distribué gratuitement à toute personne adulte de moins de 70 ans habitant les quartiers Centre, sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité officielle.
Les habitant-es de tous les quartiers centre pourront se rendre sur deux lieux de distribution :
- La salle des fêtes, 21, avenue du 8 Mai 1945
- Gymnase Auguste-Delaune, 8, rue Missak Manouchian

Un moteur de recherche spécialement créé à cette occasion sur le site echirolles.fr pourra vous aider à déterminer le lieu de distribution le plus proche de votre habitation.

Les locaux auront été totalement nettoyés et ils seront aménagés pour permettre aux distributions de se dérouler en conformité avec les règles sanitaires en vigueur.
L’accueil des habitant-es et la distribution seront assurés grâce à la mobilisation du personnel de la Ville et de son CCAS ainsi que des bénévoles volontaires.
Je remercie par avance l’ensemble des habitant-es de bien vouloir respecter à l’occasion de ces distributions les gestes barrières et les préconisations du personnel chargé de leur accueil.

Pour les personnes qui n’auront pu se rendre aux distributions dans les quartiers, des permanences seront organisées dans les équipements de la ville en fonction de leur réouverture progressive.