Comportements dangereux de chiens Communiqué de M. Renzo SULLI, maire d’Échirolles

Thématique actu

Comportements dangereux de chiens Communiqué de M. Renzo SULLI, maire d’Échirolles

Tag(s)
Tags
sécurité
Police municipale
Police nationale
Publié le 12 juin 2020
Modifié le 18 juin 2020
Paragraphs

Madame, Monsieur,

Depuis quelques semaines, la multiplication des comportements dangereux ou des divagations d’un groupe de chiens appartenant à un même propriétaire est constaté dans le quartier Mas-Fleuri et ses alentours.

Ces agissements ont donné lieu à des remarques régulières auprès de la police municipale sans dépôt de plainte formelle et dans des délais trop éloignés des faits pour que mes pouvoirs de maire me permettent de déclencher une intervention directe.

Un dépôt de plainte officialisé auprès de la police nationale ce lundi 8 juin 2020 me permet de mobiliser mes pouvoirs de Police pour mettre fin aux agissements de ce groupe de chiens et au comportement irresponsable de leur propriétaire.

J’ai ainsi demandé à la police municipale de procéder à des patrouilles régulières sur le secteur et à une enquête de voisinage pour préciser l’ensemble des problèmes rencontrés par les riverain—es.

Nous travaillons actuellement à l’identification formelle des chiens avec la police nationale et j'ai signé vendredi 12 juin un arrêté imposant au propriétaire de ces chiens de leur faire suivre une étude comportementale. Selon le bilan de cette étude, ces chiens devront suivre une éducation canine scrupuleuse ou lui être confisqués.

Ma mobilisation est totale pour mettre fin à ces agissements dangereux et irresponsables et je vous remercie de bien vouloir prendre contact immédiatement avec les services de police municipale en cas de nouveaux incidents au 0800 16 70 41.