Communiqué de M. Renzo SULLI, maire d’Echirolles du 7 mai : Déconfinement : Comment seront distribués les masques aux habitant-es ?

Thématique actu

Communiqué de M. Renzo SULLI, maire d’Echirolles du 7 mai : Déconfinement : Comment seront distribués les masques aux habitant-es ?

Tag(s)
Tags
Covid19 - Communiqués
Covid19_Déconfinement
Covid19 - Solidarités
Publié le 7 mai 2020
Modifié le 13 mai 2020
Paragraphs

La ville d’Echirolles a fait le choix d’équiper gratuitement chaque échirollois-e d’un masque en tissu réutilisable à l’occasion du déconfinement. A cet effet, des commandes ont été passées par la Ville, à la Métropole et à la Région, pour un total de 85 000 masques.

L’échec de l’État dans l’organisation de la distribution des masques fait que nous sommes toujours dans l’attente des dates de livraison. C’est uniquement grâce à la mobilisation de nos bénévoles échirollois-es, que je remercie vivement, et par nos commandes auprès d’entreprises échirolloises, que nous avons pu distribuer dès cette semaine du 4 mai 5000 masques à nos habitant-es de plus de 70 ans et aux personnes à mobilité réduite, populations les plus vulnérables face au coronavirus.

C’est maintenant la distribution des masques à l’ensemble des autres habitants qui doit avoir lieu le plus rapidement possible. Le plan de distribution communal est désormais finalisé et n’attend plus que des livraisons en nombre suffisant, que nous souhaitons dans les plus brefs délais.

Les masques seront distribués dans 6 lieux répartis sur les 3 grands quartiers de la commune :

• Pour les quartiers Centre :
Gymnase Auguste Delaune : 8, rue Missak Manouchian
Salle des Fêtes : 19, avenue du 8 mai 1945

• Pour la Ville Neuve :
La Butte : avenue des Etats Généraux
Gymnase Jean Vilar : 1, allée Jean Vilar

• Pour le quartier Ouest :
Gymnase Marcel David : rue docteur Valois
Salle polyvalente Navis : 2, rue Viscose.

Organisées dans des locaux adaptés et compatibles avec une application stricte des conditions sanitaires, les distributions se dérouleront dans chacun des lieux sur 3 jours de 8 heures à 18 heures et seront assurées grâce à la mobilisation du personnel municipal.

Pour retirer leurs masques, les échirollois-es devront venir muni-e-s d’une pièce d’identité, la vérification du nombre de personnes par foyer étant assurée grâce à la mise a disposition du fichier de la taxe d’habitation sur la commune.

La ville informera des dates de distribution de ces masques deux jours avant leur déroulement, afin de permettre à chacun-e de s’organiser.

A trois jours de la fin du confinement, j’invite l’ensemble des Echirolloises et des Echirollois à rester vigilants face au coronavirus et à bien prendre soin d’eux et de leurs proches .

Contact presse : Jérôme BARBIERI, directeur de la communication, 0476205634, 0646322893, j.barbieri@ville-echirolles.fr