Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Communiqué de M. Renzo Sulli, maire d’Échirolles / Agression à l’arme blanche du mardi 24 août 2021

Thématique actu

Communiqué de M. Renzo Sulli, maire d’Échirolles / Agression à l’arme blanche du mardi 24 août 2021

Publié le 25 août 2021
Modifié le 25 août 2021
Paragraphs

C’est avec stupéfaction que j’ai appris ce mardi en fin d’après-midi l’agression violente dont a été victime un Échirollois domicilié rue de l’Oisans. Dès la connaissance des faits, je me suis rendu, accompagné d’Amandine DEMORE, première adjointe à la tranquillité publique, auprès de sa famille pour la soutenir dans cette épreuve. Un appel depuis l’hôpital de la part de la personne agressée nous a heureusement rapidement rassuré sur son état de santé.
L’écho donné aujourd’hui à cet évènement est à la hauteur du rejet que nous devons avoir de toutes formes de violence. L’acte dont cet Échirollois a été victime est en effet inacceptable, incompréhensible.
L’âge du mineur étant passé à l’acte hier, originaire d’une autre région et en vacances dans une famille échirolloise, montre que ces phénomènes de violence touchent aujourd’hui y compris les plus jeunes.
Cet acte s’ajoute à une longue liste d’évènement récents sur l’ensemble de notre pays. C’est d’une réflexion globale dont nous avons besoin à ce sujet, et non d’une nouvelle stigmatisation des Échirollois-es que certains semblent vouloir mener.
Pour notre part, avec les forces de Police nationale et municipale, les services de prévention de la Ville, nous continuerons également à agir au quotidien avec détermination pour notre population contre tous les actes de violence ou délictueux.