Challenge Zizou : Une édition en forme d'hommage

Thématique actu

Challenge Zizou : Une édition en forme d'hommage

Publié le 11 février 2020
Modifié le 11 février 2020
Résumé actualité
La 33e édition du challenge Zizou – du surnom de l’infatigable éducateur Échirollois Élie Izoard, décédé en début d’année 2019 –, s’est disputée ce dimanche 10 février au pétanquodrome Gilbert-Biessy.
Paragraphs
Image
Image
Challenge Zizou 2020
Descriptif Image
L'ensemble des participant-es à cette 33e édition du challenge a rendu un bel hommage collectif à la mémoire d’Élie Izoard, alias Zizou, en perpétuant l'esprit de l'épreuve qu'il a créée.
Texte

Une édition, la première sans la présence d’Élie Izoard, instigateur du challenge, qui avait donc une connotation particulière cette année. Le maire Renzo Sulli et le président de l’ALE pétanque marathon Jean-Jacques Guillot, organisateur de la manifestation, ont salué sa mémoire devant les bénévoles.
Une épreuve qui fait traditionnellement s’affronter des triplettes constituées de deux jeunes joueur-euses et d’un-e éducateur-trice. 96 joueurs et joueuses venu-es de toute la région – Salaise-sur-Sanne, La Romanière, Saint-Rémy-de-Maurienne, Chattes, Rives... –, se sont ainsi disputés la victoire cette année : l’équipe de Valensolles s’est imposée en benjamin-es, celle de Salaise-sur-Sanne en Minimes, et celle de l’ALE pétanque marathon – forcément ! –, composée de Sébastien Guillot, Alessio Massimo et Tigan Goubard, en cadet-tes. Un joli clin d’œil, et un autre bel hommage à Zizou...