Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Catherine Chaffardon-Sottil : une marraine en or

Thématique actu

Catherine Chaffardon-Sottil : une marraine en or

Publié le 18 septembre 2019
Modifié le 19 septembre 2019
Résumé actualité
Rendre ce que la vie lui a donné, voilà ce qui a amené Catherine, retraitée de chez HP, à s’investir dans l’accompagnement de personnes en recherche d’emploi.
Paragraphs

Un souhait qui l’animait déjà lorsqu’elle faisait partie de l’Association emploi solidarité au sein de l’entreprise. Un souhait confirmé en 2015 en devenant coach certifiée et en fondant sa micro-entreprise. “Je suis sensible aux valeurs de solidarité, explique-t-elle. Je fais partie d’une « génération privilégiée ». Mes parents m’ont permis de faire des études, j’ai eu une vie professionnelle accomplie.”
Aujourd’hui, elle s’implique, auprès des plus jeunes notamment. L’opération Parrainage dating organisée par la Mission locale sud Isère lui en a donné l’opportunité. Le principe est simple : des jeunes et des professionnel-les partagent un temps convivial, un escape game à la Table des pirates cette année, avant d’échanger pour former un binôme durant six mois. “Une super initiative qui valorise le jeune” selon Catherine, qui assure toutefois : “Je ne suis pas là pour donner des solutions, mais pour stimuler la réflexion, les aider à révéler leurs talents. Au final, le but est qu’ils sachent où ils veulent aller.” Souhaitons bonne route à Catherine et Brandon, son “filleul”.