Cas Covid : des mesures immédiates pour les résidences personnes âgées de la Ville

Thématique actu

Cas Covid : des mesures immédiates pour les résidences personnes âgées de la Ville

Tag(s)
Tags
Reconfinement_Communiqués
Publié le 3 novembre 2020
Modifié le 4 novembre 2020
Paragraphs

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, la Ville d’Échirolles et son CCAS ont appliqué avec rigueur et humanité l’ensemble des mesures et précautions sanitaires nécessaires pour la santé des résident-es de la Résidence autonomie Maurice-Thorez et de l’Ehpad Champ-Fleuri. Grâce à cette politique, ces deux établissements d’accueil ont été tenus éloignés de la première vague de l’épidémie.

En pleine montée en puissance de la deuxième vague, l’apparition en fin de semaine dernière de trois cas à la résidence autonomie Maurice-Thorez, et du premier cas à l’Ehpad Champ-Fleuri, s’est accompagnée de la mise en oeuvre des mesures réglementaires en vigueur. L’ensemble des résidentes et des personnels ou intervenant-es ont fait l’objet de tests dont les résultats seront très prochainement connus, et les visites dans les deux établissements ont été interdites pour les familles et les proches, conformément aux préconisations de l’Agence Régionale de Santé. Les repas sont désormais pris individuellement.
Conscientes des inquiétudes légitimes des familles, la Ville et son CCAS les tiendront régulièrement informées de l’évolution de la situation.

Selon Sylvette Rochas, adjointe aux solidarités : “Conformément aux priorités du plan “Échirolles
Solidaire”, la Ville et son CCAS ont également décidé de poursuivre la politique de services et de
contacts permanents pour l’ensemble des résidents, mise en place depuis le début de l’épidémie.
Les équipes d’animation gérontologiques du CCAS poursuivront leur veille auprès de toutes et tous, ainsi que leurs activités au sein de l’Ehpad. Elles assureront des visites régulières en porte-à porte pour les résident-es de la résidence autonomie. Pour cette dernière, comme l’aide familiale n’est provisoirement plus possible, un service de course a été mis en place pour les personnes préparant leurs repas.
L’ensemble des ces services ne pourraient être assurés sans l’implication sans faille de l’ensemble des personnels. Je tiens à saluer leur engagement dans la durée et leur solidarité, certain-es ayant même renoncé à des congés pour revenir en soutien de leurs collègues dans cette période difficile.”

 

Contact presse : Jérôme BARBIERI, Directeur de la communication, 06 46 32 28 93/04 76 20 56
34, j.barbieri@ville-echirolles.fr