Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Carnaval : Lumières sur la Ville Neuve !

Thématique actu

Carnaval : Lumières sur la Ville Neuve !

Publié le 21 février 2020
Modifié le 24 février 2020
Résumé actualité
Le carnaval de la Ville Neuve aura lieu samedi 14 mars, à partir de 16h30, au départ du Limousin. Baptisé Carna’light, il mettra la lumière à l’honneur.
Paragraphs
Image
Image
Carnaval 2019
Descriptif Image
Comme l'an passé, des marionnettes géantes animeront le village départ et le défilé.
Texte

Cette année, le carnaval de la Ville Neuve aura comme un petit air de fête des lumières... Un carnaval lumineux, avec un spectacle sons et lumières qui déambulera dans tout le quartier avec des marionnettes géantes. Danses, batucada, tambours, costumes et accessoires leeds seront aussi au rendez-vous.

Un Village départ, avec prêt de bâtons et serre-tête lumineux (caution de 1 euro), des ateliers maquillage et de costumes, se tiendra au Limousin, de 16h30 à 18h30.
Le départ de la déambulation sera donné à 18h30, direction le parc Maurice-Thorez, où l’arrivée est prévue à 20h30. Le spectacle final et la mise à feu du bonhomme Carnaval, rebaptisé Carna’light, auront lieu sur place. Une soupe chaude sera distribuée aux participant-es.

Mais avant cela, le carnaval se préparera tout au long des vacances de février. Des ateliers de fabrication de costumes, de masques et d’objets lumineux, et du bonhomme Carna’light auront lieux dans les Maison des habitant-es Essarts et Surieux, au centre de loisirs Marcel-Cachin d’évade et à la MJC Desnos.

Plus d’info : MJC Robert-Desnos, 04 76 09 45 21, direction@mjcrobertdesnos.fr