Camélia Moussa

Thématique actu

Camélia Moussa

Publié le 28 août 2018
Modifié le 29 août 2018
Résumé actualité
A 18 ans, elle totalise trois années au centre de formation de l’Olympique Lyonnais, un an à Montpellier où elle a remporté le titre de championne de France U19, la sélection de l’équipe de France en U16. Elle vient de signer en D2 seniors avec le GF 38... Mais c’est à Echirolles que tout a commencé.
Paragraphs

“J'ai débuté dans les city stades et au futsal à La Butte. A 12 ans, je me suis inscrite au FC Echirolles pour faire comme mon frère. On est une famille de footballeurs et je suis fan de mon frère. Je voulais tout faire comme lui, il jouait milieu excentré, j'étais au même poste. Quand il s'est repositionné dans l’axe, j’ai demandé à changer !”
Après des années à Echirolles à évoluer en mixte, sa signature à l’OL va lui faire découvrir un autre monde. “C’est complètement différent. On vit football. On est en sport-études et on s’entraîne tous les jours.” Mais si elle a pu faire la préparation physique avec le groupe professionnel, les perspectives de s’intégrer en équipe première restaient minces. Après son année à Montpellier avec les U19, Camelia revient sur ses terres, avec un club qui a des ambitions. “Le GF38 a mis en place des structures pour les féminines qui n’ont rien a envier à des gros clubs. On a un bon staff et on est biens suivies.” De quoi remplir les objectifs. “On veut monter en D1. On a peut-être la meilleure équipe sur le papier, il nous reste des automatismes à trouver.”
En route pour gagner les sommets !

MB