Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Bibliothèque éphémère : Une page se tourne...

Thématique actu

Bibliothèque éphémère : Une page se tourne...

Tag(s)
Tags
Culture
Bibliothèques
associations
Publié le 6 juillet 2021
Modifié le 7 juillet 2021
Résumé actualité
Les habitué-es de la bibliothèque éphémère installée depuis le mois d'avril à la salle Melville ont fini l'année en beauté
Paragraphs
Image
Image
Photo d'un temps festif pour le dernier rdv de la bibliothèque éphémère.  Nous voyons le bibliobus et tous les habitant-es souriant-es.
Descriptif Image
Le plaisir de se retrouver une dernière fois avant l'été se lisait sur tous les visages, derrière les masques et dans les yeux des participant-es à la fête.
Texte

Ce vendredi 2 juillet, c’était la dernière pour la bibliothèque éphémère installée salle Melville depuis avril pour pallier au confinement et à l’arrêt des passages du Bouquinbus. Un point de distribution mis en place par les bibliothécaires du Réseau des bibliothèques, avec la complicité des membres de l’association Espace Fleuri, qui a fait le bonheur des lecteurs et lectrices durant de longues semaines.
Pour beaucoup, c’était l’occasion d’emprunter des ouvrages, mais aussi, et surtout, de croiser les bibliothécaires, d’échanger avec des ami-es ou connaissances du quartier. Un lieu de rencontre et de partage devenu incontournable au fil des semaines, qui a permis à chacun-e de garder le lien.

 

Alors pour finir l’année en beauté, plusieurs animations étaient programmées sur la place, à l’abri de l’ombre du mûrier. Si il était toujours possible d’emprunter des livres pour alimenter son été, le spectacle était à l’extérieur avec une représentation de danse flamenco par Olivia, et un tour de chant de la soprano Maria Sulli, très appréciés par le public venu nombreux.
On retrouvait ainsi des résident-es de l’Ehpad Champ-Fleuri voisin, des habitant-es du quartier de tous âges, mais aussi des élèves de l’école élémentaire Françoise-Dolto venu-es partager un dernier bon moment de convivialité et de plaisir autour du livre avant de partir en vacances. Et se donner rendez-vous à la rentrée...

Image
Image
Photo de la chanteuse Maria Sulli qui donne un récital très apprécié par l'ensemble des participant-es confortablement installé-es à l'ombre du murier qui orne la place Melville.
Descriptif Image
La chanteuses Maria Sulli a donné un récital très apprécié par l'ensemble des participant-es confortablement installé-es à l'ombre du murier qui orne la place Melville.