Avenir de l’Hôpital Sud / Communiqué de Renzo Sulli, maire d’Echirolles

Publié le 25 juin 2021
Modifié le 25 juin 2021
Résumé actualité
Soutenue par la Ville d’Echirolles, la mobilisation pour l’avenir de l’Hôpital Sud menée par les professionnel-les de santé et les citoyen-nes se poursuit.

A la suite de mes interventions et du vote à l’unanimité d’un vœu au conseil municipal du 31 mai, j’ai reçu, ce lundi 21 juin, un courrier officiel de M. Olivier Véran, ministre de la Santé, confirmant par écrit ses engagements pour le maintien du service d’urgences traumatologiques et du bloc opératoire de l’Hôpital Sud que nous avions défendu. L’annonce dans ce courrier de financements importants pour le CHU Grenoble-Alpes dans le cadre du Ségur de la Santé peut s’avérer rassurante pour l’avenir de l’hôpital public, mais je ne souhaite pas que l’Hôpital Sud soit l’oublié de cette opération d’envergure.

Cela me semble primordial pour le long terme, et j’ai pu vérifier que cet avis était partagé par le comité de soutien de l'Hôpital Sud, qui organisait ce jeudi 24 juin une manifestation à ce sujet, à laquelle je me suis rendu.

La vigilance de toutes et tous reste nécessaire pour l’avenir de notre hôpital, essentiel pour les Echirollois-es, les habitant-es du sud de la Métropole et l’ensemble de la région grenobloise.