Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Alerte danger Squid Game: quand 1,2,3 soleil n’est plus un jeu d’enfant

Thématique actu

Alerte danger Squid Game: quand 1,2,3 soleil n’est plus un jeu d’enfant

Tag(s)
Tags
écoles
Jeunesse
Les écrans parlons-en
Publié le 2 décembre 2021
Modifié le 7 décembre 2021
Résumé actualité
Les services de la Ville alertent les parents du développement de jeux d’enfants très dangereux. Ces jeux, observés notamment dans les cours d’écoles, sont inspirés de la série déconseillée aux moins de 16 ans Squid Game, diffusée sur Netflix.
Paragraphs

Nous sommes alertés par les parents, les partenaires et les professionnel-les de l’Éducation , du développement de jeux très dangereux entre enfants. Ces jeux sont inspirés de la série Squid Game, déconseillée aux moins de 16 ans, diffusée sur Netflix, mais que les enfants peuvent découvrir de différentes manières, sur les réseaux sociaux ou auprès de leurs camarades.
Les enfants et les adolescent-es reproduisent les postures – certes virtuelles – mais violentes et radicales, dont ils-elles sont imprégné-es – souvent à leur insu - pendant leurs visionnage. Les pratiques observées, notamment dans les cours de récréation , sont contraires au cadre de la citoyenneté, de la socialisation, du vivre ensemble, du respect de l’autre et aux conditions de l’entrée dans les apprentissages qui requièrent de l’apaisement et de la sérénité.
Nous alertons pour qu’il y ait une vigilance de toutes les familles envers ces jeux et ce film, qui n’est pas adapté au jeune public. À ce stade de son développement, l’élève ou le-la collégien-ne n’a pas acquis toutes les compétences pour garder distanciation et esprit critique.
Si vous pensez que votre enfant a été confronté-e à ces jeux, si vous êtes inquiet-es, si vous souhaitez témoigner, demander conseil ou être soutenu-e, vous avez la possibilité de vous adresser aux services suivants :

Direction de l’Éducation: 04 76 20 63 32

Prévention: 04 76 20 63 87

CCAS: 04 76 20 99 43