Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Agrès du vent : l'école a fait son cirque !

Thématique actu

Agrès du vent : l'école a fait son cirque !

Publié le 2 octobre 2019
Modifié le 4 octobre 2019
Résumé actualité
L’école de cirque Aux Agrès du vent a inauguré son nouveau local, rue Picasso, à proximité du collège, avec deux jours de fête, vendredi et samedi, qui ont emporté les habitant-es, petit-es et grand-es.
Paragraphs
Image
Image
Agrès du vent : l'école a fait son cirque !
Descriptif Image
La déambulation festive dans le parc Ouest et autour de La Luire a entraîné les habitant-es dans une joyeuse sarabande dans le quartier, destination, la nouvelle salle de l'association.
Texte

Une inauguration démarrée le vendredi par une grande déambulation festive et costumée, joyeuse et chamarrée, à travers le parc Ouest et le quartier de La Luire, tous agrès dehors… Jonglage, pyramides, accrobaties ont produit leur effet pour convaincre les habitant-es de venir participer eux aussi à la fête, et de découvrir les activités proposées par l’association.
Visite de la nouvelle salle, expositions photos et vidéos, avant la représentation du spectacle Après nous le déluge, de la Compagnie Filyfolia étaient au programme de cette fin de journée.

Une inauguration festive

Le lendemain, samedi, place au deuxième acte, avec des ateliers parents-enfants pour faire découvrir la pratique au plus grand nombre, véritable leïtmotiv de l’association. Puis place à l’inauguration officielle en présence des élu-es, et surtout, à une scène ouverte qui a permis aux élèves de l’école de faire admirer leurs talents et partager leur passion à toutes et tous.
Gageons que de futur-es petit-es circassien-nes se cachaient dans les rangs des spectateur-trices !

Image
Image
Agrès du vent : l'école a fait son cirque !
Descriptif Image
Élu-es et bénévoles de l'association lors de l'inauguration de la nouvelle salle de l'école de cirque.
Titre
L'inauguration en vidéo
Vidéo