Accueil des enfants des personnels de santé et/ou réquisitionnés : Les modalités de garde

Thématique actu

Accueil des enfants des personnels de santé et/ou réquisitionnés : Les modalités de garde

Tag(s)
Tags
Coronavirus et modes de garde
Publié le 17 mars 2020
Modifié le 3 avril 2020
Résumé actualité
Vous êtes personnel de santé ou réquisitionné dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, retrouvez les modalités pratiques pour faire garder votre enfant de moins de trois ans ou scolarisé en primaire sur la commune.
Paragraphs

Enfants scolarisés en primaire

Les enfants d’âge maternel et élémentaire des professionnel-les mobilisé-es dans la lutte contre le Coronavirus (Hôpital, clinique de ville, Ephad, pharmacies...) sont accueillis depuis le 1er avril à l'école maternelle Paul-Langevin (1 b, rue Normandie Niemen).
Les enfants peuvent être accueillis par du personnel communal sur les temps périscolaires du matin (7h50 à 8h35), midi (11h45 à 13h35) et soir (de 16h à 17h30), du lundi au vendredi, mercredi après-midi inclus, selon le choix des parents.

Le repas froid pour le midi est à fournir par les parents.
Des enseignant-es assurent l’accueil sur le temps scolaire.

Un service de garde est mis en place le week-end, samedi et dimanche, à la demande des familles pour les enfants dont les parents travaillent dans un secteur prioritaire (avec justificatif pour les deux parents).

Pour vous signaler, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de le renvoyer par mail à accueil-enfants-professionnelsdesante@ville-echirolles.fr. Vous pourrez ensuite préciser le besoin d’accueil sur site, au jour le jour, avec l’animateur-trice ou l’ATSEM présent-e le matin à l’arrivée de votre enfant pour nous aider à prévoir les effectifs d’encadrement suffisants.

>> Cliquer sur ce texte pour télécharger le formulaire

Enfants de moins de trois ans

L'accueil des enfants de moins de 3 ans de professionnel-les de santé mobilisé-es (hôpital, clinique de ville, Ehpad, pharmacies...) ou des autres professionnel-les mobilisé-es dans la lutte contre la pandémie du coronavirus est assuré depuis le mardi 17 mars au multi-accueil Les Marmousets (19, allée des Vosges).

Le multi-accueil reste ouvert les week-end en fonction des besoins des familles mobilisés.

Pour inscrire votre enfant, merci de contacter la directrice du pôle petite enfance au 06 35 84 01 58, qui centralisera vos demandes et vos besoins.