Dans les coulisses des élections à Échirolles
Ce lundi, 65 agent-es se sont affairés à l’Hôtel de Ville pour participer à la mise sous pli des quelque 21 800 enveloppes contenant les professions de foi des différent-es candidat-es aux élections municipales, destinées aux habitants inscrits sur les listes électorales de la commune.
En effet, les communes sont parties prenantes de l’organisation de chaque élection, et pas seulement des municipales. Elles assurent l’organisation et le bon déroulement du scrutin : envoi des professions de foi, logistique des bureaux de vote, dépouillement des bulletins, transmission des résultats à la Préfecture… Au total, ce sont des centaines de personnes du service public qui se mobilisent pour faire vivre notre démocratie.
Les agent-es bénévoles de la Ville et du CCAS sont ainsi restés jusqu’à près de minuit à l’Hôtel de Ville pour finaliser le travail. Les enveloppes ont été remises à La Poste pour distribution à partir de ce matin : vous pouvez donc commencer à guetter vos boîtes aux lettres avant le premier tour, ce dimanche !
Merci et bravo à toutes et tous !
