Sport 10 : Une initiative qui prend racine
Défi relevé !
Il aura fallu attendre quelques mois, “et une saison plus favorable” comme le glissait malicieusement la maire Amandine Demore, pour “voir se concrétiser la belle promesse naît du partenariat entre l’association Sport10, organisatrice de l’Echirolloise, course solidaire contre le cancer du sein, et l’entreprise EVD”. Cette dernière a en effet offert 50 arbres, pour 50 kilomètres parcourus à vélo, lors de la remise des dossards de la course, le matin de l’édition 2025 de Tempo libre, la grande fête, en mai, sur la place des Cinq-Fontaines.
“Une belle initiative qui allie sport, nature et convivialité, se félicitait la maire. La proposition de Sport10, avec son inventivité et son énergie reconnues étai une idée qui nos a tout de suite plu”.
Une œuvre collective
D’autant que “cela faisait quelques temps que l’on travaillait à créer du lien entre nos deux évènements”. Un lien désormais acté par la plantation du premier des 50 arbres, baptisé L’Echirolloise, dans le parc Robert-Buisson, au pied de la Frange Verte, lieu emblématique de la course et poumon vert de la ville.
Une satisfaction de voir aboutir cette initiative reprise par le président de Sport 10 Rabah Boulebsol, qui a remercié les équipes de Sport 10, “sans qui rien ne serait possible”, mais aussi celles de la Ville, des espaces verts notamment, Guillaume Huguet, directeur d’EVD et les pépinières Daniel Soupe, qui ont fourni les arbres. Des arbres qui viendront au fur et à mesure rejoindre les 75 000 autres déjà présents sur le territoire.
