Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Voeux aux retraité-es : Le temps des souhaits

Thématique actu

Voeux aux retraité-es : Le temps des souhaits

Tag(s)
Tags
retraités
voeux
Publié le 10 janvier 2019
Modifié le 14 janvier 2019
Résumé actualité
Les vœux aux adhérent-es des clubs de retraité-es ont ouvert le bal des traditionnelles cérémonies de début d’année qui se poursuivront jusqu’à lundi. Retour sur ce moment festif, chaleureux et convivial.
Paragraphs
Image
Image
Voeux aux retraité-es 2019
Descriptif Image
Le maire Renzo Sulli, entouré d'élu-es, a adressé ses meilleurs vœux aux adhérent-es des clubs de retraité-es, et par extension aux 8 500 Echirollois-es de plus de 60 ans.
Texte

“Peu importe l’endroit, peu importe le temps qu’il fait, l’important c’est la joie d’être ensemble.” C’est par ce proverbe malgache que le maire Renzo Sulli a conclu ses vœux aux retraité-es. Proverbe d’actualité au vu du temps qui régnait ce mercredi après-midi à l’extérieur de La Rampe.
Une météo qui n’a pas empêché les adhérent-es des clubs de venir profiter de ce moment “chaleureux et convivial” que le maire avait “à cœur, comme chaque année, de partager avec vous”. “Merci pour ces instants de fraternité d’autant plus importants dans les temps que nous vivons, et qui nous rappellent l’importance d’être ensemble.” Et pas question ici de météo.

Un contexte difficile

Car avant de partager la galette, une coupe de champagne et d’esquisser quelques pas de charleston, le maire a rappelé le contexte national et ses mouvements sociaux. “Des revendications légitimes, qui entrent en résonance avec la politique, les valeurs que nous portons : Un service public de qualité, de proximité, à l’écoute des usager-ères, au plus proche de leurs besoins, que le gouvernement est loin de partager.”
Et les retraité-es sont particulièrement touchés : hausse de la CSG, faible revalorisation des pensions, modification des pensions de réversion, réforme de la retraite à venir… “Le gouvernement a choisi de mettre à contribution des citoyen-nes qui ont cotisé toute leur vie. C’est une négation de leur droit à vivre tranquillement après une vie de labeur”, a dénoncé le maire.

Une Ville toujours mobilisée

De quoi dès lors “donner plus de sens encore à la politique volontariste que nous menons à Échirolles pour construire avec vous un nouvel élan à la politique à destination de nos aînés”, a poursuivi le maire.
Pour construire une ville des proximités, accessible, avec des services, des équipements et des personnels mobilisés. “Une ville où la sécurité de nos habitant-es est aussi une priorité. Ma détermination est totale pour faire reculer la délinquance et les incivilités. La dynamique est positive, nous avançons“, a assuré Renzo Sulli.
Une ville, enfin, “où chacun-e trouve sa place, une ville inclusive, fière de son histoire, qui se préoccupe de toutes ses générations, qui va de l’avant, se développe qualitativement”.
Un ambitieux pari par les temps qui courent...

Image
Image
Voeux aux retraité-es 2019
Descriptif Image
Les convives ont écouté avec un vif intérêt les mots du maire avant de passer à la partie festive de la cérémonie. Place à la galette, à la danse et aux chansons !