Viscose : Les jeunes se remettent en selle

Thématique actu

Viscose : Les jeunes se remettent en selle

Tag(s)
Tags
Sport
jeunesse
Covid19_Déconfinement
Covid19 - Manifestations
Publié le 10 juin 2020
Modifié le 17 juin 2020
Résumé actualité
Les animations sportives pour les plus jeunes ont repris, à l’image de l’activité vélo proposée par le service des sports à ceux de la Viscose. En route !

Paragraphs
Image
Image
Animation vélo à la Viscose
Descriptif Image
Casqués et équipés, les jeunes attendent une éclaircie pour enfourcher leur deux-roues.
Texte

“Reprendre une activité sportive, recréer du lien, sortir d’Echirolles et explorer d’autres lieux.” Voilà ce qui a conduit Ali Maatar, éducateur sportif du service des sports de le Ville, à proposer une activité vélo aux jeunes de la Viscose dont il s’occupe dans le cadre des animations de proximité au sortir du confinement. Une évidence, d’autant que le vélo comptait parmi les rares pratiques sportives compatibles avec les restrictions sanitaires en vigueur, et que sa pratique s’est considérablement développée depuis le début du déconfinement. De quoi donc, allier l’utile à l’agréable, en développant, pourquoi pas, des vocations de cyclistes…

Mouillés... mais motivés !

Quatorze jeunes de 9 à 15 ans participent aux séances encadrées par Ali, Antoine, intervenant de la société Naturavélo, qui fournit aussi le matériel, Abdelatif et Kamel, agent-es de la Direction de la jeunesse, de l’insertion et de la prévention (DJIP). Et visiblement, ça marche… ou plutôt, ça roule ! “Ils étaient tous motivés, tous partants, assure Ali. Pour la première séance, nous avons été à la Frange Verte pour tester le niveau de chacun. Nous sommes revenus sous la pluie, ils étaient encore plus motivés !”
La pluie qui les a aussi accompagnés lors de leur deuxième sortie, direction le col de Comboire, 12 km et 300 mètres de dénivelé plus loin. Il reste désormais trois séances pour relever le challenge d’une sortie plus longue, avec pique-nique. Sous le soleil, espérons-le !

Image
Image
Animation vélo à la Viscose
Descriptif Image
Derniers conseils d'Antoine sur le passage de vitesses avant le départ, sous la pluie, pour nos jeunes motivés ; direction le fort de Comboire... Courage !