
Sports à l’honneur : La grande famille du sport à la fête


Les raisons de la fête
“Rendre hommage aux champions et championnes, saluer cette recherche exigeante de l’excellence, ce travail quotidien qui vous pousse dans vos retranchements, qui vous pousse à rechercher vos limites pour mieux les dépasser”. Voilà pour la maire Amandine Demore, la raison première de l’existence de Sports à l’honneur, dont c’était la quatrième édition. Une cérémonie qui a donc pour fondement de mettre en valeur les sportif-ves qui “font rayonner Echirolles”, les remerciait la maire.
Mais une cérémonie qui a aussi pour objectif de remercier tous ceux et celles – entraîneur-es, bénévoles, agent-es municipaux, sponsors… – qui font “d’Échirolles une grande famille du sport, un bel écosystème (...) Il en faut du monde pour que l’on puisse continuer à vivre ces émotions que le sport peut nous procurer. C’est pour saluer et mettre à l’honneur toutes ces personnes que cette cérémonie existe”.
“Vive les bénévoles !”
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en avait du monde en ce samedi matin, en plein redémarrage des saisons sportives, pour assister à la cérémonie. Preuve qu’elle a bien pris date et intéresse. 300 athlètes échirollois issus de 30 clubs de la ville garnissaient ainsi les gradins de La Rampe, prêts à bondir de leur siège, à dévaler les marches vers la scène pour recevoir de la main de la maire et des élu-es le diplôme de la Ville et une serviette, symbole des litres de sueurs versés pour parvenir au sommet.
Ce sont des larmes, d’émotion, que Jean-Jacques Guillot aurait quant à lui pu essuyer. L’ancien président d’OSE et actuel président de l’ALE Pétanque marathon a reçu la médaille de la Ville, comme les nageuses Maéline Bessard et Solène Jothy, avant de lâcher un vibrant “Vive les bénévoles !”, qui résonnait comme un remerciement sincère à la grande famille du sport échirollois.

