Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Plan de sobriété énergétique : de nouvelles mesures dès l'automne

Thématique actu

Plan de sobriété énergétique : de nouvelles mesures dès l'automne

Tag(s)
Tags
Fabrique Citoyenne
Développement durable
Publié le 14 septembre 2022
Modifié le 20 septembre 2022
Résumé actualité
Le plan de sobriété énergétique, lancé en juillet, se poursuit à Échirolles avec de nouvelles mesures de réduction des consommations énergétiques à partir du 1er octobre.
Paragraphs

Suite à l'augmentation importante des coûts de l'énergie, ainsi que l'observation des effets irréfutables du réchauffement climatique, la Ville a adopté plusieurs mesures de réduction de la consommation énergétique. Ces mesures s'inscrivent dans la continuité d'une politique environnementale menée depuis près de 30 ans : baisse des consommations dans nos bâtiments communaux, développement des énergies renouvelables, lutte contre les îlots de chaleur, ou encore renforcement de la nature en ville.

Les mesures prises cet été dans le cadre du plan de sobriété énergétique se poursuivent donc à l'automne et sont renforcées :

L'extinction de l'éclairage nocturne mise en place à compter du 1er août sera abaissée dès le 1er octobre :
• de 22h à 6h pour les parcs, squares et jardins de la ville
• de 23h à 6h pour les bâtiments publics
• de 23h à 6h pour les zones d'activité économique
et complétée d'une extinction de minuit à 6h du matin de l'ensemble de l'éclairage public, à l'exception des grands axes de circulation.
Les températures de chauffage et de rafraichissement dans l'ensemble des bâtiments communaux seront également adaptées (à l'exemple du stade nautique dès cet été).

Ces mesures peuvent soulever un certain nombre d'interrogations concernant la vie quotidienne, la tranquillité publique, ou encore les déplacements. Pour échanger à ce sujet, le maire Renzo Sulli et l'ensemble de l'équipe municipale vous convient à une réunion publique le :

Jeudi 22 septembre 2022 à 18h
à L'hôtel de Ville (1 place des 5 fontaines)