Array ( [valeur] => 3 [couleur_html] => #f0e641 )

Pass vaccinal

Thématique actu

Pass vaccinal

Tag(s)
Tags
Covid-2021-la commune
Publié le 24 janvier 2022
Modifié le 25 janvier 2022
Résumé actualité
Suite aux dernières annonces gouvernementales, l'obligation de présentation du pass sanitaire dans certains équipements se transforme en obligation de présentation d'un pass vaccinal à compter du 24 janvier 2022 (à partir de 16 ans et plus).
Paragraphs

Un schéma vaccinal complet désormais nécessaire

Contrairement au pass sanitaire qui pouvait s’obtenir sur présentation d’un test négatif, il vous faudra désormais avoir un schéma vaccinal complet, soit deux doses ou une seule, en fonction du vaccin, et une dose de rappel pour obtenir votre pass vaccinal.

Quelques informations importantes :

  • Les mineurs de 12 à 15 ans restent, eux, soumis à l’obligation de présenter le simple pass sanitaire.
  • Si vous disposez d’un schéma vaccinal complet, votre pass sanitaire va être automatiquement converti en pass vaccinal dans votre application TousAntiCovid.
  • Vous pouvez obtenir un pass vaccinal dès votre 1ère dose, à condition de présenter un test antigénique ou PCR négatif de moins de 24 heures et de vous engager à recevoir une seconde dose dans le mois qui suit. Cette dérogation est valable pour toutes les personnes se faisant vacciner pour la première fois jusqu’au 15 février.
  • Si vous avez eu le Covid, que vous ayez été vacciné avant ou non, vous pouvez obtenir un pass vaccinal valable 11 jours après le test positif et jusqu’à 6 mois après. Pour ce faire, il vous suffit de récupérer votre certificat de rétablissement via la plateforme SI-DEP (Système d’information national de dépistage populationnel de la Covid-19) et de scanner le QR Code dans l’application TousAntiCovid.

Où puis-je me rendre pour me faire vacciner ?

Vous pouvez consulter la liste des lieux de vaccination proches de chez vous en cliquant ICI.