Label Territoire Numérique Libre : La Ville d’Échirolles doublement primée

Thématique actu

Label Territoire Numérique Libre : La Ville d’Échirolles doublement primée

Publié le 10 novembre 2021
Modifié le 22 novembre 2021
Résumé actualité
Lors d’une remise des prix organisée à Paris ce mardi 9 novembre, Aurélien Farge, conseiller municipal délégué au développement du numérique, à l’informatique et aux logiciels, a reçu au nom de la ville d’Échirolles le label Territoire Numérique Libre de niveau 4 décerné par l’ADULLACT (Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales).
Paragraphs
Image
Image
Aurélien Farge, conseiller municipal délégué au développement du numérique, à l’informatique et aux logiciels, a reçu au nom de la ville d’Échirolles le label Territoire Numérique Libre de niveau 4 décerné par l’ADULLACT
Descriptif Image
Aurélien Farge, conseiller municipal délégué au développement du numérique, à l’informatique et aux logiciels, a reçu au nom de la ville d’Échirolles le label Territoire Numérique Libre de niveau 4 décerné par l’ADULLACT.
Texte

Une récompense doublée par le jury national avec la remise à la ville du prix de la meilleure première candidature.

Pour Renzo Sulli, maire d’Échirolles : “Cette distinction est une reconnaissance du travail déjà engagé par la ville depuis la signature de la charte du numérique libre en 2015, confirmée par l’organisation à Échirolles de la Semaine du numérique libre du 19 au 22 octobre 2021. Cette dynamique va maintenant s’accélérer avec la mise en oeuvre de la stratégie numérique présentée lors du conseil municipal du lundi 8 novembre. Ce plan d’action sur cinq ans a pour objectif la modernisation de l’administration, l’éducation populaire au numérique, l’inclusion et l’accès aux droits, l’innovation du service au public avec la volonté de mettre le numérique au service des transitions.

Il connaîtra d’ailleurs dans les semaines qui viennent une traduction concrète avec les actions d’accompagnement portées par 4 conseillers numériques auprès des échirolloises dans les cinq Maison des habitant-es et les 2 bibliothèques municipales, ainsi que l’aide à la création et à l’hébergement des sites web pour les associations. Avec toujours cette même conviction que face aux GAFAM, un autre numérique est possible, plus éthique, plus respectueux de l’humain et de son environnement, et au service de tous les publics.”

Renseignements sur le label Territoire Numérique Libre sur territoire-numerique-libre.or