Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

La Ville d’Échirolles en soutien du peuple ukrainien

Thématique actu

La Ville d’Échirolles en soutien du peuple ukrainien

Publié le 4 mars 2022
Modifié le 17 mars 2022
Résumé actualité
La Ville d’Échirolles apporte son soutien et exprime sa solidarité au peuple ukrainien face au conflit meurtrier qui s’est engagé dans le pays depuis l’invasion lancée par la Russie le 24 février dernier.
Paragraphs

Échirolles, consciente de la situation dramatique pour ces populations, a pris la décision de mettre en place différentes mesures de soutien, suite à un échange et en accord avec les différents groupes politiques de son Conseil municipal :

• Au vu des difficultés d’envoi, de transit et de suivi de matériaux de première nécessité en direction du territoire ukrainien, une collecte de fonds – en liquide, par chèques ou en ligne – sera organisée en mairie à compter du lundi 7 mars - 14h. Les dons ainsi collectés seront reversés à la Croix-Rouge française. La Ville relaie sur son site Internet – echirolles.fr –, les différentes initiatives et opérations de collecte organisées sur son territoire en faveur du peuple ukrainien.

• La Ville met à disposition de la Préfecture des hébergements d’urgence afin d’accueillir des familles fuyant la zone de conflit. Des acteurs-trices locaux d’Échirolles nous ont également fait part de leur soutien et de leur disponibilité pour accueillir les réfugié-es.

• Enfin, le drapeau ukrainien flottera sur le fronton de l’Hôtel de ville à partir du lundi 7 mars, et “La liberté guidant le peuple”, le tableau d’Eugène Delacroix qui orne le bâtiment, sera paré des couleurs de l’Ukraine, pour affirmer le soutien d’Échirolles.

Fidèle aux valeurs de solidarité et de fraternité qui l’ont toujours animée, Échirolles ne pouvait rester indifférente face aux ravages et aux souffrances causées aux populations civiles par la guerre actuellement en cours en Ukraine. C’est pourquoi, en accord avec les différentes composantes du Conseil municipal, nous avons décidé de matérialiser notre soutien au peuple ukrainien à travers une série de mesures. La Ville formule par ailleurs le vœu d’une résolution rapide et pacifique du conflit dans l’intérêt des peuples.

Renzo Sulli,
Maire d’Échirolles