Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Extinction de l’éclairage public dans la rue Eugène Sue et dans le grand parking du cinéma

Thématique actu

Extinction de l’éclairage public dans la rue Eugène Sue et dans le grand parking du cinéma

Publié le 29 juillet 2022
Modifié le 29 juillet 2022
Résumé actualité
Dans le cadre d'un dispositif de prévention situationnelle et suite aux nuisances nocturnes subies et constatées dans le quartier, la Ville d’Échirolles a procédé à l'extinction de l'éclairage public sur une partie de la rue et du square Eugène-Sue, et prochainement dans le grand parking gravillonné du Pathé Échirolles, dont l'objectif est de dissuader la présence des perturbateurs.
Paragraphs

Ce procédé a déjà été expérimenté dans d'autres secteurs de la commune et a apporté des résultats positifs puisqu'il a été observé qu'en l'absence d'éclairage public, les personnes ont tendance à renoncer à se regrouper dans un espace non éclairé.

Il s'agit bien sûr d'une mesure qui vient en complément du travail déjà engagé avec les partenaires de la sécurité (Police Nationale) et dans l'attente de l'installation prochaine de caméras de vidéoprotection sur le secteur Eugène Sue.

Concernant le parking du Pathé Échirolles, l'extinction aura lieu durant le mois d'août. Ce secteur bénéficie d’une attention particulière puisqu’il est actuellement en objectif GPO (Groupes de Partenariat Opérationnels piloté par la police nationale ). A la demande des forces de l’ordre, nous vous rappelons l’importance des appels au 17 dès lors qu’un événement se produit.