Array ( )

Coronavirus/Covid-19 Plan “Echirolles Solidaire” - Continuons à accompagner et à mobiliser / Communiqué de M. Renzo SULLI, maire d’Echirolles

Thématique actu

Coronavirus/Covid-19 Plan “Echirolles Solidaire” - Continuons à accompagner et à mobiliser / Communiqué de M. Renzo SULLI, maire d’Echirolles

Tag(s)
Tags
Covid19 - Communiqués
Publié le 10 avril 2020
Modifié le 10 avril 2020
Résumé actualité
Le plan “Échirolles Solidaire” continue son déploiement au profit de l’ensemble des échirolloises et des échirollois. Durant cette semaine, de nouvelles initiatives ont été prises en direction des populations les plus fragiles et les plus isolées.
Paragraphs

En tant que président du CCAS, j’ai ainsi écrit un courrier aux personnes les plus fragiles de la commune pour les inviter à prendre contact avec le 04 76 20 99 00, la cellule de veille et d’écoute du CCAS, pour faire connaître leurs difficultés. J’ai pris la même initiative en direction des personnes âgées de la commune et de leurs familles. Cet envoi de courrier vient compléter les 1 900 appels téléphoniques passés chaque semaine par nos 6 Maisons des habitant-es. Toutes ces mesures sont complémentaires de l’information déployée sur le moyens de communication numériques de la ville, qui n’est pas toujours accessibles à toutes et tous.

Les distributions alimentaires mises en place par le CCAS et la Croix Rouge dès mardi sont désormais installées : plus de 250 repas ont ainsi pu être distribués à la Maison des habitant-es des Essarts ce jeudi matin. Une aide appréciable pour les plus modestes, qui sont bien souvent les plus touchés également par les conséquences économiques et sociales du confinement. Ce sont désormais 4 distributions alimentaires qui sont organisées chaque semaine par le CCAS, la Croix Rouge, le Secours Populaire et Village 2 Solidarité, et nous nous assurerons de leur approvisionnement dans les semaines à venir.

De nombreux commerçant-es échirollois-es ont procédé à des dons de denrées alimentaires ou d’équipements de protection individuelle depuis le début de la pandémie, prouvant ainsi la mobilisation des acteur-rices économiques de notre commune. Je souhaite les en remercier vivement.
J’ai par ailleurs envoyé cette semaine un courrier à l’ensemble des entreprises, artisan-es et commerçant-es de la commune pour les informer des mesures économiques prises par la Métropole, la Région et l’État dans cette période, et offrir l’aide des services de la commune pour la constitution des dossiers si nécessaire.

Je me félicite également de la mobilisation et de la solidarité spontanée des Echirollois-es malgré la période de confinement.
Je tiens ainsi à saluer l’initiative des habitants d’Echirolles qui ont lancé la production de masques en tissu. Je souhaite encourager et amplifier cette initiative en facilitant leur production malgré le confinement. En effet, vous êtes dores et déjà nombreux-ses à vous proposer pour la réussite de cette initiative et nous recherchons actuellement à collecter du tissu. Dès la semaine prochaine, un point de dépôt des masques produits respectant les règles sanitaires sera mis à disposition, avant une généralisation de la collecte et de la distribution. Vous en trouverez les modalités pratiques sur notre site Internet et la page Facebook de la Ville.

Autre signe : “Echirolles fait maison !”, la plateforme de partage et d’animation du site web de la commune, accueille chaque jour de nouvelles initiatives. Ainsi, dès ce week-end, vous pourrez, si vous le souhaitez, suivre les réseaux sociaux des groupes de jeunes suivis par la Direction de la Jeunesse, de l’Information et de la Prévention de la Ville. Rendez-vous sur la page dédiée à “Echirolles fait maison !” sur le site Internet et la page Facebook de la ville : echirolles.fr/echirolles-fait-maison

Prenez bien soin de vous et de tous vos proches,
restez chez vous.

Contact presse : Jérôme BARBIERI, directeur de la communication, 0476205634, 0646322893, j.barbieri@ville-echirolles.fr