Coronavirus/ Covid-19 : Accord d’une dérogation pour les marchés alimentaires de la Butte et du Vieux Village. Communiqué de Monsieur Renzo SULLI, maire d’Échirolles

Thématique actu

Coronavirus/ Covid-19 : Accord d’une dérogation pour les marchés alimentaires de la Butte et du Vieux Village. Communiqué de Monsieur Renzo SULLI, maire d’Échirolles

Tag(s)
Tags
Covid19 - Communiqués
Publié le 27 mars 2020
Modifié le 27 mars 2020
Paragraphs

A la suite des déclarations de M. le premier Ministre lundi 23 mars concernant l’interdiction des marchés alimentaires de plein air, j’ai sollicité auprès de Monsieur le préfet de l’Isère une dérogation pour le maintien de deux marchés alimentaires sur la commune durant la période de confinement : le marché de la Butte, qui se tient le vendredi matin et le marché des producteurs du Vieux Village, se déroulant le samedi matin. En effet, les différentes visites que j’avais réalisées sur les marchés alimentaires de la ville la semaine du 17 mars m’avaient convaincu qu’il était possible de les maintenir dans le strict respect des consignes et des préconisations d’hygiène et de sécurité gouvernementales, et ce grâce à une parfaite collaboration avec les commerçants.

Une autorisation dérogatoire d’ouverture pour ces deux marchés m’est parvenue hier soir et les services de la Ville d’Echirolles ont pris ce matin les dispositions nécessaires pour leur déroulement selon les principes sanitaires précisés par l’État : la présence maximale de 5 vendeurs par marché distants les un des autres d’au moins 5 mètres, la présence maximale simultanée de 50 personnes, le barriérage de l’ensemble des étals afin d’éviter toute manipulation des produits par les clients. Un agent de la Ville sera présent en permanence sur chacun des marchés afin de s’assurer du respect de ces règles et de l’ensemble des gestes barrières.

Le marché des producteurs du Vieux Village reprendra donc dès ce samedi 28 mars au matin, celui de la Butte dès le vendredi 3 avril au matin.

Convaincu que le maintien de ces deux marchés alimentaires sera apprécié, je compte sur les Echirolloises et les Echirollois pour en respecter les contraintes actuelles.

Bien évidemment, la réduction au maximum des déplacements reste la règle pour tous.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Contact presse : Jérôme BARBIERI, directeur de la communication, 0476205634, 0646322893, j.barbieri@ville-echirolles.fr