Array ( )

Confinement Coronavirus/Covid 19 : Plan “Échirolles Solidaire” / Appel à bénévoles et nouveau dispositif “Parents en direct” - Communiqué de Monsieur Renzo Sulli, maire d’Échirolles

Thématique actu

Confinement Coronavirus/Covid 19 : Plan “Échirolles Solidaire” / Appel à bénévoles et nouveau dispositif “Parents en direct” - Communiqué de Monsieur Renzo Sulli, maire d’Échirolles

Tag(s)
Tags
Covid19 - Communiqués
Covid19 - Cellules téléphoniques
Covid19 - Solidarités
Publié le 30 mars 2020
Modifié le 3 avril 2020
Résumé actualité
Le déploiement du plan “Echirolles solidaire” de lutte contre le coronavirus continue avec la mise en place de trois nouveaux services dès ce lundi 30 mars.
Paragraphs

Les besoins en termes de bénévolat sont nombreux en cette période sur notre commune, notamment pour l’organisation de distribution alimentaire. Afin de mieux les coordonner, un formulaire en ligne est désormais disponible sur echirolles.fr. Il vient compléter la cellule de veille et d’écoute du CCAS au 04 76 20 99 00. Les offres de service pourront ainsi être coordonnées et réparties de manière efficace entre tous les services et les acteurs mobilisés sur Echirolles.

Avec « Parents en direct », la Ville met en place gratuitement dès ce lundi 30 mars deux cellules téléphoniques d’aide aux parents et aux familles. La première est destinée aux parents des tout-petits enfants jusqu’à 3 ans. Afin de rompre l’isolement et de résoudre les problèmes inédits rencontrés, l’équipe de l’Espace enfants parents se tient disponible à l’heure de la sieste pour toute forme d’écoute, de conseil et de veille au 06 23 53 63 70, de 13 h à 14h30, du lundi au vendredi. Des appels réguliers seront également effectués auprès des familles les plus isolées.
La deuxième est destinée aux familles et aux parents d'enfants de plus de trois ans et d’adolescent-es. Dans cette période de confinement, les relations familiales peuvent en effet être plus compliquées, tendues ou difficiles. La Ville et le CCAS mobilisent toutes leurs compétences pour répondre aux interrogations, aux préoccupations et pour proposer des idées d’activités au 06 34 03 68 61, de 9h à 17h, du lundi au vendredi.

J’invite l’ensemble des Echirolloises et des Echirollois à participer à la mobilisation ou à contacter ces services en fonction de leurs besoins.

En restant chez-vous, prenez bien soin de vous et de vos proches.

Contact presse : Jérôme Barbieri, directeur de la communication, 0476205634, 0646322893, j.barbieri@ville-echirolles.fr