Communiqué du maire du 15 mai 2020 : Opération « un masque pour chaque échirollois-e » Distribution aux habitants des quartiers Ville Neuve mardi 19 mai et mercredi 20 mai

Covid19_Déconfinement
Covid19 - Solidarités
Publié le 15 mai 2020
Modifié le 20 mai 2020

La belle mobilisation citoyenne des bénévoles échirollois-es pour la production de masques a permis à la Ville de distribuer, dès la semaine du 4 mai plus de 5000 masques en tissu à nos habitant-es de plus de 70 ans et aux personnes handicapées, les populations les plus vulnérables face au coronavirus.
La poursuite du travail de nos bénévoles, avec 7000 masques supplémentaires fabriqués, et les premières livraisons des commandes passées par la ville et la Métropole nous permettent de lancer mardi 19 mai et mercredi 20 mai la deuxième distribution de l’opération « un masque pour chaque échirollois-es» sur l’ensemble des quartiers de la Ville Neuve (Essarts, Surieux, Les Granges). La dernière distribution, celle pour tous les quartiers centre, est quant à elle prévue pour la semaine du 25 mai.

La distribution pour les quartiers de la Ville Neuve se déroulera le mardi 19 mai et le mercredi 20 mai de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.
Un masque pour chaque membre du foyer sera distribué gratuitement à toute personne adulte de moins de 70 ans habitant le quartier, sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité officielle.

Les habitant-es des quartiers de la Ville Neuve d’Echirolles ce quartier pourront se rendre sur deux lieux de distribution en fonction de leur lieu d’habitation
- La Butte, 4 avenue des Etats généraux, pour les habitant-es résidant aux Essarts, Surieux, Gâtinais, Haut Bourg, Bourg Neuf.
- Gymnase Jean-Vilar,
2, rue Jean-Vilar, pour les habitant-es résidant aux Granges.

Un moteur de recherche spécialement créé à cette occasion sur le site echirolles.fr pourra vous aider à déterminer votre lieu de distribution.

Les locaux auront été totalement nettoyés et ils seront aménagés pour permettre aux distributions de se dérouler en conformité avec les règles sanitaires en vigueur.
L’accueil des habitant-es et la distribution seront assurés grâce à la mobilisation du personnel de ville et de son CCAS ainsi que des bénévoles volontaires.

Je remercie par avance l’ensemble des habitant-es de bien vouloir respecter à l’occasion de ces distributions les gestes barrières et les préconisations du personnel chargé de leur accueil.

Contact presse : Jérôme BARBIERI, directeur de la communication, 0476205634, 0646322893, j.barbieri@ville-echirolles.fr