Communiqué de M. Renzo SULLI, maire d’Echirolles du 4 mai / Déconfinement : L’opération “Un masque pour chaque Echirollois-e” débute cette semaine pour les 70 ans et plus

Thématique actu

Tag(s)
Covid19 - Solidarités
Covid19 - Communiqués
Covid19_Déconfinement
Publié le 4 mai 2020
Modifié le 6 mai 2020
Paragraphs

Comme je l’ai annoncé le lundi 27 avril, la Ville d’Echirolles met tout en oeuvre pour fournir au moins un masque à tous ses habitant-es pour permettre un déroulement le plus efficace possible de la période de déconfinement. Ainsi, 9 000 masques ont été commandés dès le mois de mars directement par la Ville, une commande groupée de 40 000 masques supplémentaires a également été passée avec la Métropole et la Région Auvergne Rhône-Alpes nous fournira quant à elle 37 000 masques.

Du fait des manquements de l’État avant et pendant la crise sanitaire, ces commandes ne pourront se concrétiser par des livraisons progressives qu’à partir de la semaine du 11 mai.

L’organisation que la Ville et son CCAS ont mis en place pour la production de masques en tissu par les bénévoles a quant à elle largement tenu ses objectifs : près de 100 bénévoles ont ainsi produit à ce jour plus de 5000 masques. Cette belle mobilisation citoyenne permet de lancer dès demain la distribution en boite aux lettres d’un masque en tissu lavable et réutilisable pour les personnes de 70 ans et plus, les plus vulnérables face au coronavirus.

L’association Human Help, regroupant 15 jeunes échirollois, assurera bénévolement cette distribution en boîtes aux lettres ou en porte à porte. C’est pour nous tous un bel exemple de solidarité intergénérationnelle que nous sommes fiers de voir naître dans notre commune si attachée aux valeurs de solidarité et de bienveillance. Tous les distributeur-trices disposeront d’une attestation officielle et j’invite l’ensemble des Echirolloises et des Echirollois concernés à leur réserver le meilleur accueil.

Si en fin de cette semaine du 4 mai, des habitant-es de plus de 70 ans de la commune n’avaient pas reçu ces masques, je les invite à contacter directement le CCAS par téléphone (0476209900) ou par mail accueil-ccas@ville-echirolles.fr pour l’organisation de livraisons complémentaires.

En ce qui concerne la mise à disposition des masques à l’ensemble des autres habitant-es, elle sera organisée de manière progressive en fonction des livraisons à venir dès la semaine prochaine. Les renseignements nécessaires seront donnés en temps réel sur l’ensemble des moyens de communication numériques de la Ville et la presse locale.

En cette dernière semaine prévisible du confinement, j’invite l’ensemble des échirollois-es à continuer à respecter strictement les mesures sanitaires et à prendre ainsi soin de leur santé et de celle de leurs proches.

Contact presse : Jerôme BARBIERI, directeur de la communication, 0476205634, 0646322893,
j.barbieri@ville-echirolles.fr

Vidéo