Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Atout sport surfe sur les vacances

Thématique actu

Atout sport surfe sur les vacances

Tag(s)
Tags
atout sport
Jeunesse
Sport
Publié le 20 juillet 2021
Modifié le 21 juillet 2021
Résumé actualité
Boxe, spéléo, piscine, surf indoor… les semaines multiactivités organisées par le service des sports, Atout sport, ont démarré le 12 juillet.
Paragraphs
Image
Image
Photo de jeunes surfant sur des vagues artificielles, au complexe La Vague
Descriptif Image
Au complexe La Vague
Texte

C’est parti pour Atout sport ! La première semaine multiactivités proposée par le service des sports a eu lieu du 12 au 16 juillet. Pendant ces cinq après-midi, deux groupes d’enfants âgés de 11 à 13 ans et de 14 à 17 ans ont pratiqué des activités sportives avec des éducateurs de la Ville ou de clubs échirollois. L’idée est de leur faire découvrir des sports ou des familles de sports : sports de combat, de pleine nature, d’eau, de raquette ou sports collectifs... On organise en fonction d’eux et de leur motivation, explique Jonathan, un des éducateurs.

Cette semaine, les jeunes sont allés à la piscine, ont joué au badminton, on fait de la boxe, de la spéléo et du surf sur une vague artificielle au complexe La Vague. Le surf est un sport que peu d’enfants ont déjà fait, pas tous les enfants les ont la chance d’aller a la mer, remarque Eddy. L’activité a “plutôt bien marché” selon l’éducateur sportif au club de Boxe d’Échirolles, ce que confirme Elyas 11 ans: “Même si c’était assez dur de tenir sur la planche, j’ai hâte d’en refaire.

Image
Image
Photo prise avant une activité sportive. Des jeunes garçons et jeunes filles sont assis sur des tapis et un éducateur sportif se tient debout face à eux et leur explique les consignes.
Image
Image
Un éducateur sportif au club de boxe d'Échirolles apprend la bose à 3 jeunes garçons. Il leur montre le bon positionnement des bras pour se défendre et les jeunes l'imitent.
Descriptif Image
Eddy, éducateur sportif au club de boxe d'Échirolles et pour Atout sport
Texte

La veille, les jeunes s’était essayé à la spéléo dans le Vercors. “Ça faisait un peu peur ramper pour passer dans un trou, mais c’était intéressant comme activité”, raconte Leyna.
La jeune fille de 12 ans a rencontré trois amies de son age pendant cette semaine d’activités. “Le but d’Atout sport, c’est aussi que les jeunes fassent connaissance et tissent des liens pendant la semaine. C’est la convivialité, le plaisir et le partage, souligne Ali Maatar, éducateur sportif du service des sports de le Ville.
Les prochaines semaines d’activités sportives concoctées par le service des sports s’échelonnent du 26 au 30 juillet puis du 16 au 27 août.

Plus d'informations: https://www.echirolles.fr/vie-quotidienne/enfance-et-jeunesse/atout-sport

 

Titre
Atout sport surfe sur les vacances
Vidéo