Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Annonce du renfort de 47 policiers nationaux sur la circonscription de Grenoble

Thématique actu

Annonce du renfort de 47 policiers nationaux sur la circonscription de Grenoble

Tag(s)
Tags
sécurité
Police nationale
Publié le 20 avril 2021
Modifié le 21 avril 2021
Résumé actualité
Amandine Demore, première adjointe déléguée à la prévention et à la tranquillité publique, réagit à l'annonce de renfort de 47 policiers nationaux sur la circonscription de Grenoble.
Paragraphs

La décision du président de la République de la mise en place d’un renfort de 47 policiers nationaux sur la circonscription de Grenoble est une bonne nouvelle pour la Ville d’Échirolles et les communes de la Métropole grenobloise.

Les élu-es de la Ville d’Échirolles, au premier rang desquels Renzo Sulli, agissent depuis de nombreuses années en interpellant régulièrement l’État pour renforcer les forces de police nationale sur nos territoires, dont les effectifs avaient largement été amputés lors de précédentes réformes.

Nous souhaitons ainsi pouvoir encore renforcer la collaboration permanente entre notre service de police municipale et les services de la police nationale que nous menons dans le cadre du CLSPD, des groupes partenariaux opérationnels et de leur traduction sur le terrain.

La situation économique et sociale tendue, née de la crise sanitaire, nous amène aussi à agir aujourd’hui de manière très attentive sur la politique de prévention et nous jouerons pleinement notre rôle dans le suivi des actions des 12 postes de prévention et de médiation affectés au territoire de la ville d’Échirolles dans le cadre du plan de 3,3 milliards d’euros obtenus pour les communes urbaines. Une délibération, votée lors du conseil municipal de ce lundi 26 avril, en précisera l’ensemble des principes.

Avec d’autre part une collaboration renforcée avec la justice, qui s’est traduite par la création du Point d’accès au droit et la tenue, la semaine dernière, des premières audiences de justice de proximité, la Ville d’Échirolles continue ainsi, au plus près des préoccupations de terrains et des habitant-es, à assurer toute sa part dans la politique de prévention et de sécurité locale.