Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Agression et blessure volontaire sur un policier municipal

Thématique actu

Agression et blessure volontaire sur un policier municipal

Publié le 23 septembre 2021
Modifié le 23 septembre 2021
Résumé actualité
Communiqué de M. Renzo SULLI, Maire d’Échirolles
Paragraphs

Ce jeudi 23 septembre à 11h30, alors qu’ils se rendaient à l’école Jean-Paul-Marat, trois de nos policiers municipaux ont remarqué deux scooters circulant sur la piste cyclable et dont les passagers ne portaient pas de casque. Alors qu’ils se dirigeaient vers eux, l’un des scooter a pris la fuite. Le second s’est, quant à lui, délibérément dirigé vers les policiers municipaux, en causant une grave fracture à la jambe d’un d’eux.
Quelques minutes plus tard, les premiers  soins étant prodigués au policier blessé, des individus très défavorablement connus de nos services sont revenus pour agresser verbalement et caillasser l’ensemble des services de police et de santé présents sur les lieux.
Ces actes sont absolument inqualifiables.
Je me suis rendu immédiatement auprès de l’ensemble des équipes pour leur assurer du soutien total des élu-es et des services de la ville.
Dans ces circonstances, je voulais également souligner que notre police municipale a su faire preuve d’un sang froid remarquable et est repartie, dès ce début d’après midi, assurer les missions prévues.
Que les personnes coupables des ces délits gravissimes, qui croient pouvoir faire leur loi, sachent qu’aucune intimidation n’entamera notre détermination à combattre les incivilités et l’insécurité sur Echirolles. Nous continuerons, aujourd’hui comme demain, à mener les actions de proximité nécessaires, en collaboration avec les services de sécurité de l’État et la Justice.
Enfin, sur un plan plus personnel, je souhaite le meilleur rétablissement à notre agent de police municipale et lui apporte mon plus entier soutien.