Fêtes de fin d'année : Et la ville s’est illuminée...
Le mois des lumières
Cette année encore, les électriciens de la Direction des services techniques de la Ville n’ont pas chômé pour qu’Échirolles brille de mille feux à compter du vendredi 12 décembre au soir, veille du Marché de Noël : 300 heures d’intervention en atelier leur ont ainsi été nécessaires depuis la mi-novembre pour préparer les quelques 400 motifs qui ont été installés sur 380 mâts d’éclairage publique, douze arbres et deux façades de bâtiments publics, dont celle de l’hôtel de ville, par l’entreprise Serpollet. 38 motifs ont été remplacés pour renouveler le parc existant un peu partout à travers la ville, et six nouveaux motifs ont été installés avenue du Général-de-Gaulle, du côté du Village Sud.
Des motifs 100 % Led, pour réaliser des économies d’énergie, tout comme avec la réduction de la durée d’allumage à quatre semaines, du 12 décembre au 12 janvier, du couché de soleil à 1 heure du matin.
Les enfants à l'honneur
De quoi faire briller les yeux des Echirollois-es, des enfants notamment, qui ont été associés à l’allumage des illuminations le vendredi soir, sur le parvis de la mairie. Des élèves de la maternelle Triolet étaient ainsi présents aux côtés de la maire Amandine Demore et des élu-es, dont l’adjointe en charge des illuminations, Isabelle Gmira, pour le décompte final. 3, 2, 1…
Et l’hôtel de ville et la place des Cinq-Fontaines se sont parés de couleurs chatoyantes pour leur plus grand plaisir. De plaisir, il en était aussi question devant les écoles Marat, Triolet, Moulin, Cachin et Dolto où avaient été installés le matin les motifs réalisés à partir de dessins d’élèves sur le thème de l’hiver. Des motifs entièrement recyclables, 100 % Led, qui ont été allumés devant leurs yeux ébahis, et qu’ils verront briller durant toutes les fêtes.
Si on ajoute à cela les magnifiques illuminations du Marché de Noël du week-end, la fête était complète !
