UN-E CHARGE-E DE SUIVI FINANCIER DU PATRIMOINE ET DES SUBVENTIONS D’INVESTISSEMENT

Descriptif de l'emploi

La Direction des Finances, de la Commande publique et des Assurances de la ville d’Échirolles est composée de 3 services: Budgets, financements et dialogue de gestion, Pilotage de l’exécution budgétaire (10 agent-es), Commande publique et assurances .

Placé-e sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service Pilotage de l’exécution budgétaire, vous remplirez la fonction de référent-e pour la gestion financière du patrimoine (inventaire) de la Ville, du CCAS, et des budgets Délégués (Tracé, Sirlysag, Moulins) et serez le-la garant-e du recouvrement des subventions d’investissement.

Employeur
Ville d'Échirolles
Temps de travail
Temps Complet
Grade de l'emploi
Rédacteur
Cadre d'emploi
Diplôme
Expérience de plus de 2 ans sur des missions similaires OU Bac+2 minimum parcours gestion comptable et/ou finances 
Poste à pourvoir le
22/12/2025
Date limite de candidature
Missions et activités

VOS MISSIONS EN QUELQUES MOTS

  • Gestion de l’inventaire pour en garantir la conformité à l’actif du comptable

  • Prévisions budgétaires et réalisation des écritures d’intégration et de dotations aux amortissements

  • Gestion des sorties d’inventaire

  • Gestion comptable des acquisitions foncières et diverses cessions

  • Optimisation et sécurisation des procédures en partenariat avec le service référent sur le foncier

  • Conseil aux services sur les budgets prévisionnels des dossiers de demande de subventions d’investissement,

  • Suivi des échéances, gestion des demandes de versement et du recouvrement des subventions d’investissement

  • Suivi des dossiers de travaux réalisés pour compte de tiers ou avec fonds de concours, en binôme avec le chargé de gestion comptable Investissement

  • Binôme du chargé de gestion comptable Investissement et exécution financière des marchés de travaux, en cas d’absence.

Profil demandé

COMPÉTENCES REQUISES

  • Maîtriser les règles et procédures de la comptabilité publique (M57, M22)

  • Maîtriser le suivi financier du patrimoine des collectivités territoriales

  • Aisance et appétence pour les outils bureautique, informatique et numérique. exigée (CIVIL Finances - Writer et Calc)

  • Force de proposition importante (personne ressource)

  • Rigueur, organisation, adaptabilité , autonomie

  • Capacité à rendre compte

  • Sens du travail en équipe

  • Connaissances de l’organisation, des missions et du fonctionnement d’une commune appréciées

  • Connaissances des règles de rédaction des actes administratifs appréciées

Contact et infos pratiques

LES PETITS PLUS :

  • Organisation souple du temps de travail (horaires flexibles et/ou possibilité d’aménager son cycle de travail),

  • Locaux agréables, facilement accessibles en transports en commun et situés dans un centre ville dynamique,

Action sociale diverse : 13 ième mois, participation mutuelle et prévoyance, CSL, COS38, participation aide au repas, plan de mobilité (prise en charge à hauteur de 75%)…

VOUS ÊTES INTERESSE-E ? Rendez vous sur le formulaire en ligne, complétez-le et déposez-y votre CV et lettre de motivation, enregistrés sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste

Mais vous avez besoin d’échanger avant de vous lancer ? Contactez Mme Marie-Laure DENOROY, Responsable du service Pilotage de l’exécution budgétaire, par mail à marie-laure.denoroy@echirolles.fr ou au 04 76 20 56 61.

Votre candidature

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